info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Quatre Canadiens au match des futures étoiles des ligues majeures

Ottawa, Ontario – Depuis 1999, les Ligues majeures de baseball tiennent annuellement la classique des Étoiles du futur! Et pour cette 11e édition, présentée au stade Busch de St. Louis, un nombre record de Canadiens a été invité, soit quatre : Nick Weglarz (Stevensville, Ontario), Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique), Rene Tosoni (Toronto, Ontario) et Tyson Gillies (Vancouver, Colombie-Britannique) vont en effet représenter le Canada.

Les quatre se joignent aux meilleurs espoirs de l’équipe du « Monde » qui va affronter les meilleurs espoirs des États-Unis.

Nick Weglarz, 21 ans, évolue avec les Aeros d'Akron, un club-école de calibre AA des Indians de Cleveland. Pour l’heure, il connaît une excellente saison. Évoluant au poste de voltigeur, il affiche une moyenne au bâton de .264 avec 11 circuits, 13 doubles et 51 points produits en 67 matchs. Celui-ci a représenté son pays à plusieurs reprises, dont notamment lors des Jeux olympiques de 2008 et lors de la Classique mondiale de baseball de 2009.

Brett Lawrie a 19 ans et il en est à sa première saison dans le baseball professionnel. Il porte les couleurs des Timber Rattlers du Wisconsin, une formation de calibre A des Brewers de Milwaukee. Lawrie a disputé jusqu’à maintenant 57 matchs et il frappe pour une moyenne au bâton de .268. Il a claqué 8 circuits et a produit 40 points. Lawrie est devenu le joueur de position canadien sélectionné le plus tôt lors d’une séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur. On se souvient qu’il a été réclamé le 16e au total en 2008. Il s’est aligné pour l’équipe nationale junior lors des championnats mondiaux juniors de 2006 et de 2008, il a représenté son pays aux Jeux olympiques de 2008 et lors de la Classique mondiale de baseball de 2009.

Rene Tosoni aura 23 ans au début du mois de juillet. Il est voltigeur au sein de la formation des Rock Cats de New Britain, la filiale AA de l'organisation des Twins du Minnesota. Tosoni frappe actuellement pour une moyenne au bâton de .271. Il a réussi 9 circuits, 14 doubles et a produit 45 points en 67 matchs cette saison. Tosoni a été membre de l'équipe nationale junior avant d’être repêché en 2005.

Tyson Gillies a 20 ans et il frappe actuellement pour une moyenne au bâton de .325 après 62 matchs avec les Mavericks de High Desert, le club-école de calibre A avancé de l'organisation des Mariners de Seattle. Il a réussi 4 circuits et a produit 21 points jusqu'à maintenant cette saison. Il a également claqué 8 doubles et 9 triples. Gillies a été membre de l'équipe nationale junior lors du Championnat mondial junior de 2006.

Le match des futures étoiles des Ligues majeures aura lieu le dimanche 12 juillet à 14 heures, heure de l'est, au stade Busch de St. Louis.


Partenaires