info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le baseball féminin à l’honneur ce samedi!

Windsor Junction, Nouvelle-Écosse – Ce samedi, le 19 juillet, c’est journée de fête pour les joueuses de baseball à Windsor Junction en Nouvelle-Écosse. 

Traduction libre d’un texte de Daniel Bonner, publié le 18 juillet 2008 dans le Chronicle Herald de Nouvelle-Écosse.

« Baseball Nova Scotia » avec la collaboration des associations d’Hammonds Plains et de Lakeview, Wellington & Grand Lake seront les hôtes de la « Journée des joueuses de baseball », une journée de matchs, de cliniques et surtout de plaisir destiné à toutes les filles qui jouent au baseball.

Le baseball féminin a connu une croissance phénoménale, et ce, sur une très courte période en Nouvelle-Écosse. Et c’est vraiment évident à Hammonds Plains plus que partout ailleurs. Les inscriptions des joueuses de baseball au sein de cette association ont tout simplement explosé, passant de 36 l’année dernière à 82 cette saison. La présidente de l’association, Holly LaPierre,  s’attend par ailleurs à ce que le nombre de filles inscrites dépasse largement les 100 l’an prochain!

« Pour nous, c’est une récompense toutes les fois qu’un parent vient inscrire sa fille au baseball », s’extasie Holly Lapierre.

La présence de Melanie Harwood et de Autumn Mills sera sans l’ombre d’un doute le fait saillant de l’événement. Harwood et Mills sont deux des grandes vedettes de l’équipe nationale féminine de Baseball Canada. Toutes les deux vont donner une clinique sur les fondements du baseball, puis elles seront disponibles pour signer des autographes.

Madame Lapierre croit que le manque de visibilité de l’équipe nationale a été un problème par le passé. C’est lors d’une conversation à ce sujet avec l’entraîneur de l’équipe nationale féminine, André Lachance, que Holly Lapierre s’est assuré de la participation de Harwood et Mills pour sa journée de festivités.

« J’ai dit André, je ne comprends pas pourquoi nos joueuses ne sont pas connues. Si on demande à n’importe qui de nommer des joueuses de hockey, et bien les noms de Hayley Wickenheiser ou Cassie Campbell vont ressortir. Pourquoi ne pas publiciser nos meilleures joueuses de baseball? Il faut un budget pour cela cette année. » 

« Ces filles sont phénoménales! Elles sont de très talentueuses joueuses de balle et elles devraient avoir leurs places au firmament des étoiles. »

L’action de cette journée de fête commence dès 9 h 30 samedi au terrain du Windsor Junction Community Centre et se poursuivra jusqu’à 17 h. La clinique offerte par Melanie Harwood et Autumn Mills se tiendra de 12 h 45 à 14 h 15.

 


Partenaires