Ottawa, Ontario – Le calendrier estival d’Adam Hall ressemble fort probablement à celui d’un premier ministre.
À peine revenu de la tournée estivale à Cuba avec l’équipe nationale junior du Canadas, voilà que l’athlète de 17 ans originaire de London en Ontario voit son nom être inscrit sur l’alignement de l’équipe de l’Est pour la Classique “All-American de Perfect Game”, une rencontre qui aura lieu le 14 août prochain au stade Petco de San Diego.
Le mois dernier, Hall avait été invité à participer au match de “Under Armour All-America”, un match qui sera disputé le 23 juillet prochain au mythique Wrigley Field de Chicago. Cette rencontre est une occasion en or pour les athlètes invités de démontrer leurs talents devant une foule de recruteurs du baseball majeur... en vue du repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur de juin 2017.
“Qu’est-ce que je peux dire, c’est un grand honneur d’être sélectionné avec tous ces grands joueurs », a déclaré Hall. ‘Je pense que le mieux pour moi est de tenter de profiter de ces expériences au maximum pour devenir un meilleur joueur de baseball!’
Tout comme pour le match de ‘Under Armour All-America’, Hall est le seul Canadien à être invité à la Classique de ‘Perfect Game All-American’.
‘Pour ce qui est d’être le seul Canadien sélectionné, je prends cela comme un plus grand honneur encore, car je suis vraiment fier de représenter mon pays », a-t-il ajouté.
Hall rejoint le groupe très restreint formé des anciens de l’équipe nationale junior, Gareth Morgan (2013) et Josh Naylor (2014), les deux seuls autres Canadiens à avoir participé à cette compétition qui existe depuis 2003.
Parmi ceux qui ont déjà participé à cette classique, notons le choix de première ronde au repêchage du baseball majeur, Justin Upton, Bryce Harper et Gerrit Cole et Andrew McCutchen, Buster Posey, Kris Bryant et Madison Bumgarner, de grandes vedettes actuellement dans le baseball majeur.
Hall avait joint le programme de l’équipe nationale junior en 2014 lors du camp de perfectionnement automnal et l’an dernier il a participé au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée au Japon.
Lors de la tournée de l’équipe nationale junior à Cuba la semaine dernière, il a été le meilleur frappeur des siens, ramenant une moyenne au bâton de 0,333, avec un double, un triple, un circuit et six points produits, volant également quatre buts, et ce, en seulement neuf matchs.
Hall a déjà convenu d’une entente avec l’Université Texas A&M en vue de la saison hivernale 2018.
La Classique Perfect Game All-American peut être regardée en direct sur le site Internet du baseball majeur, le 14 août à compter de 20 heures.
Pour plus d’information, visitez le site Internet de Perfect Game à l’adresse suivante : perfectgame.org/AllAmerican