info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Victoire des juniors face aux recrues des Blue Jays

Boca Chica, République dominicaine – Tout fonctionnait à merveille pour les joueurs de l’équipe nationale canadienne dans leur match face aux recrues des Blue Jays de Toronto. L’offensive a profité de ses chances pour marquer et les lanceurs ont tenu leurs adversaires en échec. La troupe du gérant Greg Hamilton a donc remporté une victoire de 6-2, la première de sa tournée printanière en République dominicaine.

Pourtant, c’est l’équipe dominicaine des Blue Jays de Toronto qui a été la première à s’inscrire à la marque, et ce, dès la première manche. Un but sur balles au premier frappeur s’est rapidement transformé en un point suite à un simple.

Les Canadiens ont toutefois répliqué au début de la deuxième manche y allant de trois points. Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) a amorcé la deuxième frappe de son équipe avec un simple, Jeff Hunt (Cambridge, Ontario) a suivi en soutirant un but sur balles et Larry Balkwill (Chatham, Ontario) a rempli les buts se rendant au premier sac sur une erreur. Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba) a produit le premier point des nôtres en frappant un roulant pour le premier retrait de la manche.

Après que Tanner Nivins (Kitchener, Ontario) eut soutiré un but sur balles pour remplir les buts de nouveau, Alexandre Béland (Trois-Rivières, Québec) a lui aussi été gratifié d’une passe gratuite, la troisième de la manche, une situation qui amenait un autre coureur canadien au marbre. Kevin Biro (Bowser, Colombie-Britannique) a finalement frappé dans un optionnel pour produire un troisième point. L’équipe junior canadienne était donc en avance 3-1.

C’est tout ce dont avaient besoin les lanceurs canadiens dans ce match. Jake Eliopoulos (Newmarket, Ontario) a lancé trois manches, allouant un point sur deux coups sûrs. Il a aussi accordé quatre buts sur balles et a inscrit un retrait sur des prises.

Nicholas Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique) a également été solide dans ses trois manches de travail. Il a alloué un point en sixième manche. Au total, il a cédé trois coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Ethan Stewart (Campbell River, Colombie-Britannique) a terminé le match au monticule pour les juniors et n’a accordé qu’un coup sûr au cours de ses trois manches lancées. Il a passé cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

L’offensive canadienne a ajouté à son avance tard dans le match. À la huitième reprise, Kevin Biro a produit son deuxième point du match en poussant Tanner Nivins à la plaque grâce à un simple qui donnait une avance de deux points aux siens.

À la neuvième manche, les juniors ont compté deux autres fois. Tout d’abord sur ballon-sacrifice de Jeff Hunt, puis, lorsque Kellin Deglan s’est amené au marbre sur un double vol, le point qui complétait le pointage pour les Canadiens.

L’équipe nationale junior termine sa tournée en République dominicaine avec deux matchs le jeudi 28 mai, deux rencontres disputées à Boca Chica. Dans le premier match, les nôtres vont affronter les recrues des Yankees de New York à 11 heures, puis à 14 h 30 ce sont les recrues des Diamondbacks de l’Arizona qui seront les adversaires de nos juniors.

 


Partenaires