info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Match à terminer plus tard pour Équipe Canada junior

La Havane, Cuba - L'équipe nationale junior canadienne tirait de l’arrière 3-0 sur la formation des juniors cubains après six manches de jeu, quand le match a été suspendu en raison de pluies diluviennes qui se sont abattues sur le stade et sur la capitale du pays, La Havane. Ce cinquième match de la tournée estivale des nôtres en terre cubaine devrait se poursuivre demain, mercredi.

Déjà, les officiels avaient arrêté le match une première fois en troisième manche alors qu’aucune des deux équipes ne s’était encore inscrite à la marque. Mais, en sixième, le terrain a vraiment été endommagé par les trombes d’eau tombée du ciel forçant ainsi les arbitres à stopper la rencontre pour le reste de la journée.

Le match a été arrêté au début de la septième manche alors que les Canadiens étaient au bâton. Il n’y avait pas de retrait, pas plus qu’il n’y avait de coureur sur les buts. En fin de sixième manche, c’est Jerome Werniuk (Toronto, Ontario) qui prenait place au monticule pour le Canada.

Pour amorcer le match, c’est Steve McKinnon (Duncan, Colombie-Britannique) qui était au monticule. Il a lancé cinq manches, allouant trois points, un en quatrième et deux en cinquième. Jerome Werniuk a lancé la sixième manche et il a retiré les Cubains dans l’ordre.

« Je crois que j'ai bien lancé aujourd'hui », a laissé tomber McKinnon. « J'ai été un peu malchanceux sur les coups sûrs que j'ai accordés. Le délai survenu en troisième manche n'a pas aidé ma cause non plus, car à la reprise du jeu, le monticule était dans un état déplorable. Je ne cherche pas d’excuses, je précise juste que ce n’était pas une situation facile. »

Le match sera complété à compter de 13 heures le mercredi 8 juillet à l'Estadio Latinoamericano de La Havane. Une fois cette rencontre terminée, les deux équipes nationales juniors de leur pays respectif vont disputer le dernier match au programme de cette tournée estivale.


Partenaires