info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : Nul contre les Brewers, défaite contre les Tigers

San Pedro de Macoris, République dominicaine – La longue journée de baseball des joueurs de l’équipe nationale junior du Canada s’est terminée avec un match nul de 3-3 lors de l’affrontement contre les espoirs dominicains des Brewers de Milwaukee. Dans le premier match de la journée contre les Tigers, les Juniors ont fait quelques erreurs coûteuses dans la défaite de 10-6.

SOMMAIRE : Tigers 10, Juniors 6

Une erreur sur un roulant a permis au premier frappeur du match des Tigers de se rendre au premier coussin. Il double l’a fait avancer au troisième but puis les deux coureurs ont croisé le marbre sur un simple. Le lanceur partant Declan Dutton (North Vancouver, C.-B.) a obtenu le retrait suivant mais un but sur balles et un simple ont placé les Tigers en avant 3-0.

Les Juniors ont répliqué en début de deuxième manche avec deux points. LaRon Smith (Spruce Grove, AB), a racheté son erreur de la première manche, en cognant un simple comme premier frappeur de la manche. Cesar Valero (Calgary, AB) l’a amené au marbre grâce à un triple et il a lui-même marqué sur le coup sûr de Dylan Ohlsen (Chilliwack, C.-B.).

Le duel offensif s’est poursuivi en fin de manche : un but sur balles, un double et une erreur ont fait permis aux Tigers d’ajouter deux points au tableau.

Les Canadiens n’avaient pas dit leur dernier mot et le tout a débuté avec le double d’un point de Jayden Knight (Langley, C.-B.) qui a poussé Dasan Brown (Toronto, ON) au marbre. Après le but sur balles de Denzel Clarke (Pickering, ON), qui mettait des coureurs au premier et deuxième, TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) a cogné un double qui ramenait son équipe à point des Tigers. Avec deux retraits, Blake Buckle (Milton, ON) a réussi le simple égalisateur, complétant du coup la manche de quatre points des siens.

Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) a pris la place de Dutton en troisième manche. Sa défensive a malheureusement cafouillé deux fois de suite pour permettre à autant de coureurs de se rendre sur les buts. Une balle passée les a d’ailleurs mis en position de marquer. Un ballon sacrifice a ensuite permis aux Tigers de reprendre les devants.

Un circuit en solo avec un retrait en quatrième manche a redonné une avance de deux points aux locaux. Il s’agissait d’une quatrième manche de suite avec au moins un point pour les Tigers. Thorsteinson a ensuite blanchi l’adversaire en cinquième.

Une autre erreur a coûté un autre point aux Canadiens, cette fois en sixième. Les Tigers ont ajouté leur dixième point avec un simple après deux retraits.

EN VITESSE

LaRon Smith a fait sentir sa présence de deux façons aujourd’hui. D’abord au bâton avec deux coups sûrs en quatre présences et un point marqué et ensuite au monticule, où il a aidé un personnel de lanceurs surtaxé en lançant deux manches, sans donner de point.

Justin Thorsteinson a bien fait sur la butte en ne permettant qu’un point mérité en quatre manches de travail en plus de réaliser quatre retraits sur des prises. Le seul point mérité est le résultat d’un circuit solo accordé en quatrième manche.

10 des 14 frappeurs Canadiens ont réussi au moins un coup sûr. Smith et Jayden Knight en ont pour leur part réussi deux.

SOMMAIRE Brewers 5, Juniors 5

Un simple pour débuter la fin de la première manche, suivi d’un but volé, d’un mauvais lancer et d’un but sur balles ont placé des coureurs aux extrémités en faveur des Brewers. Un double vol de but a ensuite permis aux locaux d’inscrire le premier point du match face au partant Evan Elliott (Toronto, ON).

Owen Diodati (Niagara Falls, ON) n’a pu maîtriser le relais au premier but, ce qui a permis au frappeur des Brewers de se rendre au deuxième coussin en quatrième manche. Un mauvais lancer et un simple l’ont ensuite fait compter pour doubler l’avance des locaux.

Cesar Valero a réussi son deuxième coup sûr de la rencontre en cinquième, un double qui a fait compter Diodati pour le premier point de l’équipe. Valero a ensuite été surpris au deuxième coussin, tout juste avant que Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire, QC) cogne à son tour un double. Ce dernier a aussi été retiré au deuxième en tentant de revenir au coussin.

Avec des coureurs aux extrémités et un retrait, Elliot a laissé sa place à Zack McQuaid (Oshawa, ON). Un mauvais lancer a permis aux Brewers de reprendre les devants par deux points.

Les Juniors ont créé l’égalité en huitième manche. Denzel Clarke, après un double, a marqué sur le simple de Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.). Puis, avec les coussins tous occupés, Martin Vincelli-Simard (Boisbriand, QC) a frappé un roulant à l’arrêt-court mais une belle course a Blake Buckle (Milton, ON) a permis à Nicolas Tremblay d’inscrire le point égalisateur.

EN VITESSE

Les Juniors ont manqué d’opportunisme à deux reprises en quatrième manche. Jaden Brown (Mississauga, ON) a été pris en souricière entre le troisième but et le marbre pour le premier retrait de la manche et, avec deux retraits deux coureurs en position de marquer, le solide coup de LaRon Smith a malheureusement touché TJ Schofield-Sam pour ainsi mettre fin à la manche et à la menace.

Noah Naylor a de nouveau montré son talent derrière le marbre en retirant un coureur qui tentait de voler le troisième but en première manche puis un autre au deuxième but à la manche suivante.

Smith, Valero, Tremblay et Buckle ont tous frappé deux coups sûrs. L’équipe nationale junior en a réussi 13 au total.

Zack McQuaid a lancé trois manches et un tiers et n’a rien permis aux Brewers, obtenant même le dernier retrait du match avec le point de la victoire au troisième but.

À VENIR

La formation nationale junior disputera son prochain match demain à 10 h 30 contre les Blue Jays à Boca Chica… Carter Morris (Vernon, C.-B.) sera le lanceur partant.

Suivez l’équipe nationale junior :

Twitter
Instagram
Facebook


Partenaires