info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les juniors en République dominicaine : Match nul

Boca Chica, République dominicaine – Les quatre points des Mets en neuvième manche leur ont permis de revenir de l’arrière et de faire match nul contre l’équipe nationale junior cet après-midi au compte de 5-5.

Les Canadiens, qui tentaient de remporter le premier match de leur tournée dominicaine de 13 parties, ont vu les Mets profiter de deux buts sur balles, une erreur et deux doubles de deux points pour créer l’égalité.

Griffin Hassall (Newmarket, ON) avait pourtant bien débuté la partie au monticule pour les Juniors, ne donnant aucun point en cinq manches. Ses coéquipiers avaient pour leur part frappé 13 coups sûrs pour prendre les devants 5-0. Il a fallu attendre la huitième manche pour voir les Mets inscrire un premier point.

SOMMAIRE

Dès la première manche, TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) a frappé un double et a avancé au troisième sur une balle frappée par Noah Naylor (Mississauga, ON) qui n’a pas été maitrisé en défensive. Avec des coureurs aux extrémités, LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a cogné un simple qui a donné le premier point des siens.

Daniel Carinci (Ajax, ON) a réussi un simple à l’avant-champ pour débuter la quatrième manche et a filé au troisième sur le simple de Schofield-Sam. Naylor l’a poussé au marbre avec un ballon-sacrifice.

Carinci a de nouveau parti le bal, cette fois en sixième, avec un double. Il a croisé le marbre sur le triple de Naylor quelques instants plus tard. Smith a aussi récolté son deuxième point produit de la journée avec un autre simple. C’était alors 4-0 pour le Canada.

Les juniors ont ajouté un cinquième point grâce à trois buts sur balles et un mauvais lancer en septième manche. Owen Diodati (Niagara Falls, ON) a marqué.

Les Mets ont évité le jeu blanc en huitième manche après un simple, deux mauvais lancers et un simple accordé par le releveur Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON).

En neuvième, Pulford-Thorpe a donné un but sur balles au premier frappeur de la manche et a ensuite été remplacé par Viktor Bergeron (Terrebonne, QC). Il a obtenu le premier retrait sur des prises mais une erreur et un but sur balles ont permis aux Mets de remplir les coussins. Un double a donné deux points puis une autre claque, dans la gauche, a tout juste touché le bout du gant de Blake Buckle (Milton, ON) et a permis aux Mets de créer l’égalité avec deux autres pints.

EN VITESSE

Hassall a lancé cinq bonnes manches en plus de profiter d’une solide défensive derrière lui. Rendu en cinquième manche, Hassall n’avait toujours pas permis à un coureur de se rendre au premier but depuis une erreur après un retrait en première manche jusqu’à ce qu’il accorde des buts sur balles aux deux premiers frappeurs et un simple au suivant. Un retrait sur des prises et un double-jeu ont maintenu intact son jeu blanc.

Les Canadiens ont réussi 13 coups sûrs, dont Carinci et Schofield-Sam qui en ont récolté trois chacun en tant que premier et deuxième frappeur du rôle offensif. Smith a frappé deux coups sûrs et huit autres différents joueurs en ont un.

À VENIR

L’équipe nationale junior jouera un programme double demain, d’abord contre les Cubs à 10 h et ensuite contre les Yankees… Eric Cerantola (Oakville, ON) sera le partant pour la première partie et Ben Abram (Georgetown, ON) obtiendra le départ dans le secon.

Suivez l’équipe nationale junior :

Twitter
Instagram
Facebook


Partenaires