info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : balayage contre les Canadiens

Boca Chica, République dominicaine – Les espoirs dominicains des Yankees de New York ont frappé trois coups de circuit dont deux en première manche, en route vers une victoire de 11-3 contre l’équipe nationale junior du Canada.

Plus tôt aujourd’hui, les Juniors affrontaient les espoirs des Cubs de Chicago et un point non mérité accordé en première manche a été suffisant à ces derniers pour l’emporter. Le match a été interrompu en cinquième en raison de la pluie.

SOMMAIRE : Cubs 1, Juniors 0

Les Cubs ont pris les devants 1-0 en fin de première manche, dans ce qui sera finalement le seul point de la partie. Le premier frappeur de la manche a soutiré un but sur balles et a ensuite volé le deuxième but. Avec deux retraits, un roulant non maîtrisé par Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) au premier but a permis au coureur posté au deuxième de marquer.

EN VITESSE

Eric Cerantola (Oakville, ON) a lancé la première manche mais a été contraint d’abandonné au début de la deuxième manche en raison d’une ampoule sur un doigt.

Tate Dearing (White Rock, C.-B.) a pris la relève de Cerantola et a lancé deux manches et deux tiers avant que les officiels arrêtent la partie en raison de la pluie. Il n’avait toujours pas permis de coup sûr, donné deux buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises sur dix frappeurs affrontés.

Les Juniors n’ont pas réussi de coup sûr mais ont reçu trois buts sur balles en quatrième avant que la manche prenne fin en raison du nombre de lancers.

SOMMAIRE : Yankees 11, Juniors 3

Les Yankees ont fait sentir leur présence rapidement en cognant six coups sûrs de plus d’un but, dont deux longues balles de deux points chacun, pour prendre les devants 6-0 en première manche. Deux doubles de suite face au partant Ben Abram (Georgetown, ON) ont fait marquer le premier point puis un triple et une erreur ont permis aux locaux d’en inscrire un deuxième.

Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) a pris la relève d’Abram en deuxième manche et a permis un triple au premier frappeur qu’il a affronté. Ce dernier a marqué sur un mauvais lancer mais Griffin a retiré les trois frappeurs suivants, dont deux sur des prises.

En troisième, Griffin a permis un but sur balles pour débuter la manche et deux frappeurs plus tard, il a donné un circuit de trois points. C’était à ce moment 9-0 pour les Yankees.

Griffin a permis un point en quatrième sur un simple mais a tenu les Yankees en échec à la manche suivante.

Carter Morris (Vernon, C.-B.) a pris place au monticule en sixième et les Yankees l’ont accueilli avec deux doubles, portant ainsi la marque à 11-0.

Les Canadiens ont finalement inscrit leurs trois points en neuvième manche sur le même jeu. Avec Owen Diodati (Niagara Falls, ON) et Dasan Brown (Toronto, ON) au premier et deuxième coussin, Daniel Carinci (Ajax, ON) a frappé un simple au champ centre qui a mal été jugé par le voltigeur. Alors que la balle roulait jusqu’à la clôture, Diodati et Brown croisaient facilement le marbre et Carinci ne ralentissait jamais et poursuivait sa course jusqu’au marbre, glissant tête première pour devancer le relais!

EN VITESSE

Carinci a réussi deux coups sûrs dans la défaite alors que Diodati, Brown, Jayden Knight (Langley, C.-B.) et Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) ont tous récolé un simple. Blacke Buckle (Milton, ON) a réussi un triple et TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) a frappé un double. Au total, le Canada a récolté huit coups sûrs.

Griffin a gardé hors d’équilibre la plupart des frappeurs adverses cet après-midi, faisant neuf victimes au bâton en quatre manches de travail.

Morris s’est bien repris après avoir accordé deux doubles consécutifs à son arrivée au monticule en sixième manche. Il a lancé trois manches, donné trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

À VENIR

L’équipe nationale junior disputera sa prochaine partie du camp d’entraînement en République dominicaine demain dès 10 h 30 face aux espoirs des Phillies de Philadelphie. C’est le lanceur droitier Connor Sparks (Saskatoon, SK) qui débutera la partie au monticule.

Suivez l’équipe canadienne junior :

Twitter
Instagram
Facebook


Partenaires