info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les juniors s’inclinent face aux recrues des Astros

Orlando, Floride – Toujours en plein camp automnal, l’équipe nationale junior disputait la victoire aux recrues des Astros de Houston. Ces derniers ont effectué tout un retour en fin de match pour vaincre les Canadiens, 3-2.
 
Les Canadiens ont inscrit le premier point au début de la deuxième manche quand Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) a amorcé la manche avec un simple. Il a croisé le marbre sur le triple de Phil Diedrick (Ajax, Ontario), brisant la glace.
 
Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) était le lanceur partant pour les nôtres et il a lancé trois manches sans allouer de point, n’accordant qu’un coup sûr tout en inscrivant trois retraits sur des prises.
 
Le Canada a doublé son avance en quatrième manche. Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique) a frappé un double, un des trois coups sûrs qu’il a réussi dans ce match, et Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) s’est ensuite rendu sur les buts sur une erreur. Phil Diedrick, en soutirant un but sur balles, a rempli les buts et Alex Calbick (Burnaby, Colombie-Britannique) a frappé un roulant au premier but, retirant Wick à la plaque. Simon Brisebois (Mascouche, Québec) a réussi un simple pour faire marquer Deglan.
 
Houston a coupé le déficit de moitié à la fin de la quatrième manche suite à deux simples et à une erreur contre le releveur Levi Westerlund (Oyen, Alberta).
 
Les recrues des Astros ont finalement créé l’égalité à la sixième manche. Après un retrait, le lanceur canadien a accordé un but sur balles, le tout suivi par deux simples, dont le dernier bon pour un point.  Levi Westerlund a lancé trois manches en relève, allouant deux points sur cinq coups sûrs et un but sur balles.
 
Les recrues des Astros ont enfin pris les devants pour la première fois du match en huitième manche contre le releveur Brian Smith (Pickering, Ontario). Ce dernier a permis un simple après deux retraits et le coureur s’est aussitôt placé en position de marquer en volant le deuxième coussin. Une erreur de la défensive canadienne a ensuite permis au coureur de marquer le point gagnant.
 
Brian Smith a alloué un point non mérité sur trois coups sûrs, en trois manches de travail.  Il a aussi inscrit trois retraits sur des prises.
 
Le prochain match de l’équipe nationale junior aura lieu le mardi 13 octobre, à 13 heures, au Stade Champion à Disney’s Wide World of Sports. Ils affronteront les recrues des Pirates de Pittsburgh.


Partenaires