info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp prolongé : Circuit intérieur de Brown, victoire des juniors

West Palm Beach, Floride – Jaden Brown (Mississauga, ON) a débuté la fin de la septième manche avec un coup de circuit à l’intérieur du terrain pour creuser l’écart à trois points alors que l’équipe nationale junior affrontait les joueurs de l’équipe indépendante des Stars de Fort Lauderdale. Les juniors ont gagné 7-2.

Avec un compte de deux balles, aucune prise, Brown a cogné la balle au champ centre et a rapidement fait le tour des buts. Dès leur retour au bâton en début de huitième manche, les Stars se sont approchés à un point mais les juniors ont répliqué avec quatre pour mettre le match hors de portée.

Le lanceur partant Keegan Pulford-Thorpe (Pickering, ON) a lancé trois manches sans point, permettant seulement un coup sûr tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Declan Dutton (North Vancouver, C.-B.) a également blanchi les Stars pendant trois manches, ne donnant que deux buts sur balles et faisant deux victimes au bâton.

SOMMAIRE

Les Juniors ont ouvert la marque en quatrième manche. Jaden Brown a soutiré un but sur balles en tant que premier frappeur de la manche et a marqué quelques instants plus tard sur le double de Kendall Keller (Pilot Butte, SK). Ce dernier a avancé au troisième sur un roulant de Denzel Clarke (Pickering, ON) et a ensuite marqué sur un mauvais lancer.

Le circuit à l’intérieur du terrain de Brown portant alors la marque à 3-0 pour le Canada.

Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a donné deux coups de deux buts consécutifs pour débuter la huitième manche, permettant aux Stars de s’inscrire au pointage. Un mauvais lancer et un roulant plus tard, les Stars avaient réduit l’écart à un point.

La réplique des jeunes canadiens a été immédiate avec quatre points après deux retraits. Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a débuté par un simple suivi d’un but sur balles reçu par Jaden Knight (Langley, C.-B.). Les deux coureurs ont ensuite croisé le marbre sur le double de TJ Schofield-Sam (Brampton, ON). LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a produit un point à l’aide d’un simple et a lui-même marqué suite à un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés.

En vitesse

Les Juniors ont réussi six coups sûrs contre quatre pour les Stars. Six joueurs différents ont mis la balle en lieu sûr pour les Canadiens, dont Keller, Schofield-Sam et Noah Naylor (Mississauga, ON) qui ont frappé des doubles.

Jaden Brown a aussi volé un but aujourd’hui alors que Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire, QC) a commis deux larcins.

À venir

L’équipe nationale junior affrontera maintenant les espoirs de l’organisation des Astros de Houston lundi à midi au Ballpark de Palm Beaches… Le droitier Griffin Hassall est le lanceur partant prévu pour l’occasion.


Partenaires