info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de sélection : première défaite des Canadiens

Palm Beach, Floride – Tirant de l’arrière rapidement dans la rencontre et devant ainsi jouer du baseball de rattrapage, l’équipe nationale junior a subi son premier revers du camp de sélection, 8-3 contre les États-Unis. Les deux équipes se rencontreront de nouveau FITTEAM Ballpark dans quelques jours.

 

 

Les deux pays se serviront de ces parties hors-concours pour choisir les 20 joueurs qui prendront part au tournoi de qualification panaméricain qui se déroulera à la fin du mois au Panama en vue de la Coupe du monde 2019.

SOMMAIRE

Le lanceur partant Connor Sparks (Saskatoon, SK) a rencontré des problèmes dès le départ en atteignant le premier frappeur à lui faire face. Alors que les coussins étaient tous occupés, il a permis un simple de deux points. Les Américains ont inscrit un autre point sur un roulant.

Sparks a retiré les deux premiers frappeurs en deuxième manche mais a accordé un but sur balles au suivant, heureusement sans conséquence. Ses coéquipiers ont réduit l’écart à un point en réussissant un doublé dès leur retour au bâton. Cesar Valero (Calgary, AB) et Dasan Brown (Oakville, ON) ont produit les points.

Jaden Griffin (Lower Sackville, SK) a pris la place de Sparks en quatrième manche et a accordé un but sur balles au premier frappeur à lui faire face. Il a ensuite permis deux points en raison d’un triple et d’un ballon sacrifice. Les Américains reprenaient ainsi une avance de trois points.

Les Juniors ont marqué une fois en cinquième. Un solide double dans la droite frappée par Owen Diodati (Niagara Falls, ON) a mal été jugé par le voltigeur, si bien que Diodati s’est rendu au troisième coussin sur le jeu. Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a ensuite cogné un dur roulant à l’arrêt-court et ce dernier n’a pu maîtriser la balle. Diodati a marqué et Palmegiani était sauf au premier.

Les États-Unis ont repris une fois de plus une avance de trois points en sixième, profitant de deux erreurs sur le même jeu de la part des Canadiens. À leur retour au bâton, ces derniers ont placé trois coureurs sur les sentiers sans aucun retrait mais n’ont marqué aucun point.

Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) a retiré les trois frappeurs sur des prises en septième, gardant les siens dans le match mais un ballon sacrifice en huitième et un circuit aux dépens de Theo Millas (Langley, C.-B.) en neuvième ont mis le match hors de portée des Juniors.

 

 

Notes : L’équipe nationale junior disputera une partie intra-équipe demain à 13 h… Ryan Scott (Quispamsis, N.-B.), Mitchell Bratt (Newmarket, ON), Antoine Jean (Montréal, QC) et Olivier Morin-Larocque (Québec, QC) devraient tous voir de l’action au monticule… Le Canada et les États-Unis s’affronteront de nouveau lundi au FITTEAM Ballpark à 17 h…

Horaire

15 nov. : Canada 7, Collège de Palm Beach State 4

16 nov. : Canada 3, Stars de Fort Lauderdale 1

17 nov. : Canada 3, États-Unis 8

19 nov. : Canada c. États-Unis, 17 h

20 nov. : Canada c. Stars de Fort Lauderdale, 13 h

Liens utiles

Alignement

Horaire complet

Réseaux sociaux

Facebook
Instagram
Twitter


Partenaires