info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les juniors partagent les honneurs d’un programme double

Orlando, Floride – L’équipe junior canadienne poursuivait son camp automnal, en Floride, en disputant deux matchs. Dans la première rencontre, les recrues des Braves d’Atlanta les ont surpris rapidement, gagnant facilement 11-3, mais les juniors ont heureusement connu plus de succès contre le Seminole Community College, les blanchissant 4-0.
 
Dans le premier match de la journée contre les recrues des Braves, ceux-ci ont donné dès la manche initiale. Le lanceur partant des Canadiens, Jonathan Paquet (Ancienne Lorette, Québec), a permis un circuit de deux points, qui a frappé le tableau indicateur du Stade Champion et un roulant a produit le troisième point de la manche. Les juniors tiraient déjà de l’arrière 3-0.
 
Une erreur de deux buts sur un jeu au premier coussin a mené au quatrième point des recrues des Braves. Le coureur est venu  marquer sur ballon sacrifice quelques instants plus tard.
 
Les nôtres ont réduit l’écart à un point à la troisième manche. Simon Brisebois (Mascouche, Québec) a produit un point sur un simple, amenant Jalen Harris (Toronto, Ontario) à la plaque.  Après une erreur qui a placé deux coureurs en position de marquer, Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba) a produit un point sur un roulant pour réduire l’écart à deux points. Le frappeur suivant, Cameron Mattice (Mississauga, Ontario), s’est rendu sur les buts sur une erreur, permettant à Brisebois de marquer.
 
À partir de ce moment, les recrues des Braves n’ont plus laissé aucune chance à l’adversaire.  Deux erreurs de la défensive canadienne, en quatrième manche, ont coûté un point. En cinquième, les recrues ont marqué deux fois sur trois coups sûrs et une erreur. C’était à ce moment 7-3.

Les recrues des Braves ont ajouté un point sur un double vol; un autre, en septième, sur un simple et deux doubles consécutifs, suivi par un simple avec deux retraits à la huitième manche, a produit les deux derniers points du match, qui s’est terminé 11-3.
 
Dans le deuxième match du programme double, Nick Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique), Vaughn Mabone (Vancouver, Colombie-Britannique) et Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique) ont combiné leurs efforts pour n’allouer que deux coups sûrs contre Seminole Community College.
 
Le lanceur partant pour les Canadiens, Pivetta, a lancé trois manches, allouant seulement un but sur balles tout en  inscrivant six retraits sur des prises.
 
Vaughn Mabone a lancé trois manches en relève, retirant trois frappeurs sur des prises pendant sa sortie, puis Tom Robson a lancé les trois dernières manches, allouant deux coups sûrs et trois buts sur balles. Il a fait deux victimes au bâton.
 
Les nôtres ont inscrit leur premier point au tableau au début de la cinquième manche. Brandon Dailey (Brantford, Ontario), Chayse Marion (Red Deer, Alberta) et Jonathan Jones (Lorraine, Québec) ont chacun claqué un simple pour remplir les buts. Un mauvais lancé a permis à Dailey de croiser le marbre et aux deux autres coureurs d’avancer de 90 pieds.  Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique) a ensuite frappé un simple, poussant Marion et Jones à la plaque. Les Canadiens avaient alors l’avance par trois points.
 
Ces derniers ont ajouté un point de plus à la huitième manche. Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) a frappé un double et il a croisé le marbre sur un simple de Chayse Marion.
 
L’équipe nationale junior jouera un deuxième programme double ce dimanche, 11 octobre, quand ils affronteront Lake Sumter Community College, au Stade Champion à Disney’s Wide World of Sports. Le premier match du programme double débute à 11 heures.


Partenaires