info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un affrontement tout canadien à Dunedin

Dunedin, Floride – Plusieurs héritiers d’anciens joueurs des Ligues majeures s’affrontaient cet après-midi à Dunedin dans le cadre du duel annuel entre la formation junior canadienne et les Blue Jays de Toronto.

SOMMAIRE DU MATCH

Le lanceur du Canada était Braden Halladay, fils de la légende des Blue Jays, Roy Halladay, et il affrontait les Blue Jays Cavan Biggio (fils de Craig), Bo Bichette (Dante), Vladimir Jr Guerrero (Vladimir), Kacy Clemens (Roger) et Dwight Smith Jr (Dwight), tous des fils d’anciennes étoiles des Majeures. Brandon Grudzielanek, le neveu de l’ancien Expo Mark, a également fait une apparition dans le camp des Jays.

Halladay a fait son apparition en huitième manche et a été accueilli par une ovation monstre par la foule présente et a retiré les Jays dans l’ordre dans ce qui était une sortie forte en émotion pour le jeune homme qui vient tout juste de perdre son père de façon tragique en novembre.

Après avoir forcé les deux premiers adversaires à frapper des ballons, Halladay a retiré Bichette sur un roulant à l’arrêt-court Jaden Brown (Toronto, ON) pour mettre fin à la manche sous les applaudissements de la foule.

« C’était plutôt irréel comme moment, a dit Halladay après la partie. J’essayais simplement de profiter du moment du mieux que je pouvais et je suis content d’avoir réussi à le faire. »

Bichette a été excellent au bâton avec entre autres un circuit de deux points en première manche et un total de quatre points produits dans une victoire des siens 11-3.

Les juniors canadiens ont inscrit deux points en sixième manche. LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a cogné un double qui a fait marquer Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) et il a par la suite croisé le marbre sur un roulant de Ryan Faragher (London, ON). Denzel Clarke, avec un triple, a produit le troisième point des siens, poussant Noah Naylor (Mississauga, ON) au marbre.

Les Jays ont marqué deux points au cours des trois premières manches contre le lanceur partant Ben Abram (Georgetown, ON). Ils ont ajouté un autre point en cinquième au dépend d’Eric Cerantola (Oakville, ON).

Cerantola et Halladay ont été les deux seuls lanceurs canadiens à avoir blanchi les frappeurs adverses, Halladay étant le seul parfait.

Pour nos juniors, la partie de cet après-midi n’avait rien d’ordinaire, bien au contraire. Ils avaient la chance de vivre une expérience Majeure l’espace d’une journée.

« C’est fantastique, a dit Naylor, qui jouait contre les Jays pour la troisième fois de sa carrière. C’est un match qu’on attend avec impatience et une expérience enrichissante dont je suis heureux de vivre. »

EN VITESSE

En plus du receveur partant Russell Martin, l’alignement des Jays comptait sur plusieurs joueurs d’origine canadienne : Shane Dawson (Drayton Valley, C.-B.), Owen Spiwak (Mississauga, ON), Mattingly Romanin (Burlington, ON) et Connor Panas (Toronto, ON).

Panas a réussi deux coups sûrs, dont un double, en trois présences en plus de produit un point.

Spiwak a porté les couleurs de l’équipe nationale junior en 2012 et 2013.

À VENIR

L’équipe nationale junior sera de retour au complexe Walter Fuller, à St-Petersburg, demain en recevant les meilleurs espoirs des Phillies de Philadelphie dès 13 h… Carter Morris (Vernon, C.-B.) sera le lanceur partant du Canada… Les amateurs pourront écouter le match via le site radiostpete.com.

Photo : Amanda Fewer


Partenaires