info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors au camp : Les Jays reviennent de l'arrière et gagnent 7-4

St-Petersburg, Floride – Après un hiver à faire des entraînements à l’intérieur, l’équipe nationale junior du Canada a lancé ses activités 2020 avec un affrontement contre les espoirs des Blue Jays de Toronto et certains visages connus. Les Juniors avaient les devants à un certain moment mais les Jays sont revenus de l’arrière pour l’emporter 7-4.

SOMMAIRE

L’ancien de la formation canadienne Dasan Brown (Oakville, ON), choix de troisième ronde des Jays en 2019, a mené l’attaque de son équipe avec deux coups sûrs, dont un triple d’un point qui créait l’égalité en huitième manche.

Les Jays ont pris les devants quelques jeux plus tard, sur un mauvais lancer, et ont ajouté deux points d’assurance en neuvième.

Les Jays ont également fait jouer d’autres anciens Juniors au cours de la partie, soit J-C Masson (Lévis, QC), Demi Orimoloye (Orleans, ON) et Otto Lopez (Montréal, QC). Tanner Kirwer (Sherwook Park, AB) et Alex Nolan (Burlington, ON), deux Canadiens, étaient également en uniforme.

DÉTAILS DU MATCH

Comme premier frappeur du match, Brown a réussi un simple contre son ancien coéquipier Theo Millas (Burnaby, C.-B.) et est venu marquer lorsque le frappeur suivant a réussi un triple. Les Jays ont ajouté un point en deuxième et un autre en troisième et menaient ainsi 3-0 après trois manches.

Millas a permis deux points en une manche et deux tiers de travail, donnant trois coups sûrs, quatre buts sur balles et retirant trois frappeurs sur des prises.

Connor O’Halloran (Mississauga, ON) a pris la relève en troisième manche, donnant immédiatement un point, mais ne concédant rien au cours des deux manches suivantes. Au total, il a permis deux coups sûrs, quatre buts sur balles et a fait trois victimes au bâton.

Les Juniors se sont inscrits à la marque en fin de quatrième manche. Elijha Hammill (Oakville, ON) a poussé Brando Leroux (Markham, ON) au marbre pour le premier point et a lui-même croisé la plaque payante lorsque Max Grant (Fredericton, N.-B.) a atteint les sentiers suite à une erreur.

En septième manche, Grant a réussi un simple qui a permis à David Calabrese (Maple, ON) de marquer le point égalisateur. Drew Lawrence (London, ON) a suivi avec un simple dans la droite qui a poussé Hammill au marbre et qui a permis au Canada de prendre les devants par un point.

Les Jays ont répliqué avec deux points en huitième sur le triple de Brown face au releveur Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) et sur un mauvais lancer.

Alexis Gravel (Repentigny, QC) a lancé les deux dernières manches et était au monticule pour les deux derniers points des Jays, non mérités à sa fiche. Il a permis un coup sûr et un but sur balles tout en faisan une victime au bâton.

À VENIR

L’équipe nationale junior reprend l’action demain à 13 h à St-Petersburg contre les Stars de Fort Lauderdale… Les deux équipes s’affronteront deux fois en deux jours… Les lanceurs Willy Watson (Brampton, ON), Maddux Mateychuk (Dominion City, MB) et Giordano Mezzomo (Coquitlam, C.-B.) devraient voir de l’action au monticule.

Suivez Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Instagram
Twitter
Facebook


Partenaires