info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp Junior : Les Orioles battent les Canadiens

St-Petersburg, Floride – L’ancien de l’équipe nationale junior Adam Hall (London, ON) affrontait son ancienne formation, avec ses coéquipiers des Orioles de Baltimore, cet après-midi au Complexe Walter Fuller. Les Juniors ont bien fait à l’attaque mais se sont tout de même inclinés, 9-5.

SOMMAIRE

Les Orioles ont marqué quatre points en fin de huitième manche, brisant une égalité de 5-5, grâce à deux buts sur balles données et deux simples alors que le releveur Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) était au monticule.

Tristan Graham (North Vancouver, C.-B.) a volé la vedette à ses compatriotes en réussissant deux circuits solo pour les vainqueurs. Noel McGarry-Doyle (Maple, ON) a pour sa part réussi un simple et double en plus de produit un point pour les Juniors.

DÉTAILS

Le lanceur partant Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a retiré cinq frappeurs sur des prises en trois manches de travail. Pendant son séjour au monticule, la défensive derrière lui a commis cinq erreurs, permettant trois points en deuxième manche. Graham a cogné le premier de ses deux circuits en troisième.

Millas a permis deux points mérités, deux coups sûrs et un but sur balles.

Les Canadiens ont rempli les coussins en début de sixième manche et McGarry-Doyle a frappé un simple dans la gauche. Sur le jeu, J-C Masson (Lévis, QC) a marqué et Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire, QC) l’a imité alors que la balle n’a pas bien été maîtrisé par le voltigeur.

Dasan Brown (Oakville, ON) a utilisé sa vitesse pour empêcher un double-jeu et a immédiatement volé le deuxième but. Ayden Makarus (Airdrie, AB) a profité du relais pour marquer le troisième point de la manche.

Antoine Jean (Montréal, QC) a pris place au monticule en début de quatrième manche et a retiré les Orioles dans l’ordre. En cinquième manche, il a rempli les coussins sans aucun retrait mais s’est sorti d’impasse en obtenant un retrait sur des prises et un double-jeu.

Jean a finalement permis un point alors qu’il a vu Graham envoyé son lancer de l’autre côté de la clôture, bon pour son deuxième circuit du match, comme premier frappeur de la sixième. Le lanceur gaucher a terminé sa journée de travail avec un point mérité à sa fiche, cinq coups sûrs, un but sur balles et un retrait sur des prises.

Après deux retraits en septième, Noah Hull (Toronto, ON) a soutiré un but sur balles et Ryan Leitch (Whitby, ON), ERic Martin (Kitchener, ON) et Jaden Brown (Mississauga, ON) ont suivi avec des simples pour ramener les deux équipes à la case départ. C’était alors 5-5.

Bergeron a cependant donné deux buts sur balles aux deux premiers frappeurs de la huitième et deux simples, suivis de deux erreurs, ont permis aux Orioles de marquer quatre points.

À VENIR

L’équipe nationale junior disputera son prochain match demain à 13 h… La rencontre aura lieu au Complexe Walter Fuller de St-Petersburg contre une équipe d’espoirs des Blue Jays de Toronto… Mitch Bratt (Newmarket, ON) et Gavin Pringle verront de l’action au monticule… Les amateurs pourront suivre le déroulement de la rencontre en webdiffusion au radiostpete.com

Suivez Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Instagram
Twitter
Facebook


Partenaires