info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp des juniors : Premier duel à l\'avantage des Tigers

St-Petersburg, Floride – La formation des recrues des Tigers de Détroit était trop forte pour les membres de l’équipe nationale junior du Canada. Les vainqueurs ont réussi 12 coups sûrs, dont un circuit, dans une victoire de 10-1 contre les Canadiens lors du premier match du camp préparatoire printanier.

Noah Naylor (Mississauga, ON) a réussi deux coups sûrs en trois présences, dont un double au champ centre-gauche qui a fait compter un coéquipier et une solide flèche en plein centre bon pour un triple.

FAITS SAILLANTS

Fin de la première : Avec deux retraits, Cesar Valero (Calgary, AB) s’est rendu au premier but sur une erreur et a par la suite marqué sur le double de Naylor.

Début de deuxième : Après avoir blanchi les Tigers en première, le lanceur partant Griffin Hassall (Newmarket, ON) a eu plus de difficulté en deuxième permettant un but sur balles et un double permettre aux Tigers de niveler la marque. Deux erreurs consécutives ont placé les Tigers en avance et un simple leur a donné une avance de deux points.

Début de la septième : Le releveur Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) a été accueilli par un coup de circuit et a ensuite permis un deuxième point à la suite d’un simple. Les Canadiens tiraient alors de l’arrière par quatre points.

Début de huitième : Connor Sparks (Saskatoon, SK) a fait son entrée dans la partie et a rapidement rempli les sentiers sans avoir réussi un retrait. Un optionnel lui a coûté deux points et après un simple et un double, c’était maintenant 10-1.

EN VITESSE

Jade Griffin (Lower Sackville, N-É), arrivé en relève à Hassall en quatrième manche, lançait avec puissance. Il a retiré les quatre premiers frappeurs à lui faire face sur des prises et il n’a permis qu’un coup sûr en deux manches de travail.

Naylor a réalisé plusieurs premières cet après-midi pour son équipe : premier coup sûr, premier coup de plus d’un but et premier point produit du camp d’entraînement. Il a réussi un triple, en cinquième manche, avec un compte de 0-2.

Les lanceurs canadiens n’ont donné que deux buts sur balles aux frappeurs adverses et ont réussi un total de huit retraits sur des prises. Griffin en a réussi quatre à lui seul.

À VENIR

L’équipe nationale junior se déplacera jusqu’à Dunedin pour affronter les Blue Jays de Toronto. La partie débute à 13 h 07. Ben Abram, de Georgetown (ON), sera le lanceur partant et son vis-à-vis sera l’as lanceur Marcus Stroman. Ce dernier en sera à son premier départ du camp d’entraînement des Jays. Les amateurs pourront suivre cette partie sur le réseau Sportsnet Radio et à la télé sur Sportsnet ONE et Sportsnet NOW.

Photo : Amanda Fewer


Partenaires