info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp d'entraînement de l'équipe nationale junior : les jeunes Orioles blanchissent les juniors

Sarasota, Floride, États-Unis – L’équipe nationale junior a bien fait tant en défensive qu’au monticule, mais les frappeurs canadiens n’ont pas été en mesure de résoudre l’énigme des jeunes artilleurs de l’organisation des Orioles de Baltimore, s’inclinant finalement au compte de 3-0 devant les professionnels.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Orioles de Baltimore 3 - Équipe nationale junior du Canada 0

Endroit : Complexe des ligues mineures des Orioles, Sarasota, Floride 

Température : 24 degrés Celsius, ensoleillé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall – 3B

3. Noah Naylor - frappeur désigné

4. Clayton Keyes - voltigeur de droite

5. Michael Stovman – 1B

6. Jason Willow – frappeur supplémentaire (1)

7. Édouard Julien – 2B

8. Archer Brookman - receveur

9. Dondrae Bremner – arrêt-court 

10. Rhys Cratty – voltigeur de droite

11. Damiano Palmegiani - frappeur supplémentaire (1)

Lanceur partant : Ben Abram, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

La troupe des jeunes espoirs de l’organisation des Orioles de Baltimore n’a pas mis de temps à s’inscrire à la marque, le premier frappeur à se présenter pour eux au bâton expédiant l’offrande du lanceur canadien par-dessus la clôture du champ centre gauche. Après une manche de jeu, les baseballeurs professionnels menaient 1-0.

Puis, au troisième tour au bâton des espoirs des Orioles, le premier frappeur de la manche a claqué un double et est venu marquer sur un simple, après une balle passée.

Après avoir blanchi ses rivaux pendant ses deux premières manches de travail, Harley Gollert (Toronto, ON) a accordé un double au premier frappeur de la sixième reprise et celui-ci s’est amené avec le troisième point du match des Orioles sur un simple dans la droite d’un de ses coéquipiers.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Harley Gollert a bien fait blanchissant ses rivaux pendant ses deux premières manches de travail, avant de céder un point en sixième. Il a terminé son quart de travail avec quatre retraits sur des prises à son actif.

Après avoir amorcé la septième manche avec un but sur balles et un simple et d’y être allé d’un mauvais lancer plaçant des coureurs aux deuxième et troisième buts, le lanceur de relève Austin Brown (Powell River, C.-B.) a retiré les six frappeurs suivants dans l’ordre, dont deux sur des prises, pour terminer sa sortie de deux manches sans céder de point.

Le premier frappeur du rôle offensif des Canadiens, Cooper Davis (Mississauga, ON) a atteint les buts à ses quatre présences dans le rectangle du frappeur, y allant d’un simple sur un amorti, d’un simple dans la gauche, d’un but sur balles en plus d’arriver sauf au premier sac une fois suite à une erreur. De plus, il a volé un but!

Deux anciens de l’équipe nationale junior, Travis Seabrooke (Peterborough, ON) et Chris Shaw (Winnipeg, MB), tous deux membres de l’organisation des Orioles, ont rendu visite aux entraîneurs de la troupe canadienne avant le match. 

Seabrooke et Shaw étaient de l’équipe nationale junior qui a remporté la médaille d’argent en 2012 lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior.

Sur un terrain situé tout juste à côté de celui où les juniors disputaient leur match, Ubaldo Jimenez, Zach Britton et Seth Smith, trois joueurs de l’équipe des ligues majeures des Orioles, prenaient part à une rencontre des ligues mineures.

Tim Nelson, un des entraîneurs invités de l’équipe nationale junior, a été repêché en 1998 par les Orioles et il a passé deux saisons dans les ligues mineures avec eux.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Davis; 1, Stovman, Julien, Palmegiani

Buts volés : 1, Davis, Hall

Retraits sur des prises : 4, Gollert; 3, Abram; 2, Brown

À VENIR

La troupe du gérant Greg Hamilton sera de retour demain au complexe Walter Fuller de St Petersburg pour y affronter une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit. 

Le premier lancer est prévu pour 13 heures (Heure de l’Est)

Le lanceur droitier Conor Angel (Lachine, QC) devrait être le lanceur partant pour l’équipe canadienne

La description du match peut être écoutée sur radiostpete.com!

Suivez le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Facebook – facebook.com/baseballcanada
Twitter – twitter.com/baseballcanada
Instagram – Instagram.com/baseballcanada

http://diamondpokemon.com/


Partenaires