info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les juniors trop forts pour les recrues des Nationals de Washington

Orlando, Floride – Cinq points marqués à la cinquième manche ont propulsé l’équipe nationale junior à la victoire contre les recrues des Nationals de Washington au compte de 6-4 au camp automnal à Disney’s Wide World of Sports.

Tirant de l’arrière par la marque de 2-1 en se présentant au bâton en fin de cinquième manche, Nick Mahovlich (Coquitlam, Colombie-Britannique) et Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba) ont chacun soutiré un but sur balles pour amorcer la manche. Deux balles passées plus tard, Mahovlich a croisé la plaque, créant du même coup l’égalité.

Maintenant avec Johnson au troisième but et Cameron Mattice (Mississauga, Ontario) au deuxième, ce dernier se rendant sur les buts grâce à une passe gratuite et avancé au deuxième sur un roulant de Ryan Clarke (Mississauga, Ontario), Brandon Dailey (Brantford, Ontario) a claqué un simple qui a fait compter Johnson et Mattice. Les Canadiens prenaient l’avant par deux points, 4-2.

Après le double de Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) qui plaçait deux coureurs en position de marquer, Cédrick Vallières (Roxton Pond, Québec) a suivi avec un coup de deux buts bon pour deux points.

Les recrues des Nationals ont réduit l’écart à deux points au début de la sixième manche grâce à un but sur balles avec les buts remplis et sur un optionnel. Les Canadiens ont ensuite fermé la porte.

Evan Grills (Whitby, Ontario) a amorcé le match au monticule et il était en plein forme. Il a lancé trois manches sans allouer un point, accordant quatre coups sûrs et un but sur balles tout en retirant deux frappeurs sur des prises.

Les Canadiens ont été les premiers à s’inscrire à la marque dès la deuxième manche. Avec deux retraits, Alex Calbick a reçu un but sur balles et il a croisé le marbre quelques instants plus tard sur une autre passe gratuite, alors que les coussins étaient tous occupés. C’est Nick Mahovlich qui a produit ce point.

Une erreur à la quatrième manche et une autre erreur à la cinquième ont permis aux recrues des Nationals de prendre une avance de 2-1, qui n’aura finalement pas duré longtemps.

Joel Pierce (Windsor, Ontario) et Ryan Johnson ont chacun lancé une manche parfaite en relève, respectivement à la huitième et à la neuvième pour préserver la victoire des nôtres.

Le prochain match pour l’équipe nationale junior aura lieu le vendredi 9 octobre, à 13 heures, au Stade Champion à Disney’s Wide World of Sports. Ils feront face aux recrues des Astros de Houston.


Partenaires