info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Kellin Deglan claque un circuit et les juniors l’emportent!

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior a effacé un déficit de deux points au cours des huitième et neuvième manches du match d’aujourd’hui pour niveler la marque à 2-2 face à une équipe de recrues de l’organisation des Astros de Houston de la Ligue nationale de baseball. Puis, en fin de neuvième manche, Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) a joué les héros claquant un coup de circuit qui donnait une victoire de 3-2 aux siens, leur première de cette tournée d’entraînement en sol floridien.
 
Les nôtres tiraient de l’arrière 2-0 lorsqu’ils se sont amenés à la frappe en huitième manche. Jerod Bartnik (Surrey, Colombie-Britannique) a amorcé la manche et la remontée de la troupe canadienne en claquant un triple! Puis, il est venu croiser le marbre sur le ballon-sacrifice de Jalen Harris (Toronto, Ontario), un point qui portait la marque à 2-1.
 
En neuvième manche, après un retrait, Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) a réussi un simple. Kellin Deglan s’est alors présenté dans le rectangle du frappeur et avec un compte de deux balles et aucune prise il a expédié une offrande du lanceur adverse loin par-dessus la clôture du champ extérieur pour donner à son équipe leur première victoire du camp d’entraînement 2010 en Floride.
 
Les recrues des Astros s’étaient inscrits à la marque tôt dans le match comptant dès la première manche quand le lanceur partant des Canadiens, Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique), a atteint un frappeur alors que les sentiers étaient bondés de coureurs adverses.
 
Mais, Ellis a par la suite retrouvé son rythme, lançant trois fortes manches. De fait, il n’a cédé que ce point, et ce, sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.
 
Puis, les adversaires du jour de l’équipe nationale junior ont augmenté leur avance à 2-0 à la quatrième manche quand ils ont profité de deux erreurs des nôtres pour marquer une fois.
 
Malgré leurs deux points, force est de conclure que les lanceurs canadiens ont dominé l’offensive de la troupe des Astros de Houston durant presque tout le match, permettant ainsi à l’attaque canadienne de voler la vedette en fin de rencontre.
 
Brian Bardis (St-Constant, Québec) a lancé trois manches solides, ne cédant qu’un seul point, un point non mérité de surcroît, alors qu’il a accordé un coup sûr et trois buts sur balles tout en inscrivant un retrait sur des prises. Puis, Vaughn Covington (Vancouver, Colombie-Britannique) a officié au monticule pour les trois dernières manches de la rencontre ne permettant aucun point malgré qu’il ait accordé six buts sur balles et deux coups sûrs. Lui aussi a inscrit un retrait sur des prises. 

L’attaque des nôtres a été longue à trouver son rythme, devant patienter jusqu’en quatrième manche pour obtenir son premier coup sûr de la partie. Puis, nos frappeurs ont menacé à la sixième reprise quand Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique) et Chayse Marion (Red Deer, Alberta) ont claqué des coups sûrs consécutifs pour amorcer la manche. Mais Simon Brisebois (Mascouche, Québec) a frappé dans un optionnel et Alex Calbick (Burnaby, Colombie-Britannique) a frappé dans un double-jeu pour mettre fin aux espoirs de la troupe du gérant Greg Hamilton.
 
Mais les juniors sont revenus en force en huitième manche et en neuvième Kellin Deglan a déclenché un véritable feu d’artifice autant sur le terrain avec son coup de canon que dans l’abri avec les hourras de ses coéquipiers.
 
Le prochain match de l’équipe nationale junior, qui sera son dernier match du camp d’entraînement printanier 2010, les mettra aux prises avec les recrues des Braves d’Atlanta le samedi 24 avril à 10 heures. Le match sera disputé au Champion Stadium au ESPN’s Wide World of Sports Complex. Evan Rutckyj (Windsor, Ontario) grimpera sur le monticule pour amorcer le match pour l’équipe nationale junior.


Partenaires