Ottawa, Ontario – Baseball Canada est heureux d’annoncer le nom des 35 athlètes qui ont reçu une invitation pour le camp printemps de l’équipe nationale junior qui aura lieu du 17 a u27 avril à Dunedin, en Floride.
Le tout se déroulera principalement au complexe du développement des joueurs des Blue Jays de Toronto pendant les 11 jours du camp. Quotidiennement, les joueurs s’entraîneront, disputeront des matchs intra-équipes et des parties contre les formations des camps prolongés des organisations des Blue Jays de Toronto, des Pirates de Pittsburgh, des Rays de Tampa Bay et des Orioles de Baltimore.
Le camp printanier 2024 se veut la première activité en vue du tournoi de qualification de la Coupe du monde 18U de la WBSC (Confédération mondiale de baseball et softball) qui aura lieu plus tard cette année. À l’enjeu, une place pour la Coupe du monde 18U 2025.
Un total de 27 joueurs sur les 35 invités a déjà l’expérience de l’équipe nationale, dont le voltigeur Simon Baker, le lanceur droitier Anthony Deblois, le lanceur gaucher Sean Duncan, le lanceur droitier Will Hynes, le lanceur gaucher Ryan Press, le receveur Brayden Ricketts, le lanceur droitier Josiah Romeo, le lanceur droitier Jacob Wallace et le lanceur droitier Michael Yusypchuk qui ont débuté leur parcours avec l’équipe junior en 2023.
Six joueurs feront leur début avec le programme lors de ce camp à Dunedin, soit l’arrêt-court Tommy Hanger, le lanceur gaucher Russell Kwinter, le lanceur droitier William Labonte, le lanceur droitier Kyuhan Lumsdon, le lanceur gaucher Sheamus Ryan et le voltigeur Ryan Stalony.
L’entraîneur-chef Greg Hamilton dirigera la formation et sera accompagné des anciens joueurs de l’équipe nationale Andrew Albers, T.J. Burton, Pierre-Luc Laforest, Pete Orr, Chris Reitsma, Adam Stern et Rene Tosoni.
Pour les dernières nouvelles sur le programme de l’équipe nationale junior, suivez le compte @BaseballCANJNT sur X/Twitter.