info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La formation de l’équipe nationale junior annoncée en vue camp printanier

OTTAWA – Un total de 29 joueurs porteront les couleurs de l’équipe nationale junior qui évoluera au ESPN Wide World of Sports à Orlando, en Floride, du 12 au 22 avril.

Au camp printanier annuel, l’équipe s’entraînera quotidiennement en plus de participer à sept rencontres hors-concours contre des formations des majeures qui offrent des camps prolongés et une partie face au Collège Lake Sumter Junior.

Parmi ces affrontements, notons une rencontre face aux joueurs participants au camp d’entraînement prolongé des Blue Jays de Toronto au Complexe Bobby Mattick, à Dunedin, en Floride.

« Ce camp permettra à notre équipe d’entraîneurs d’évaluer tous les joueurs dans un contexte hautement compétitif, a dit Greg Hamilton, le directeur des équipes nationales de Baseball Canada et gérant de la formation junior. La progression souhaitée à ce camp préparera mieux notre équipe au succès en vue du championnat mondial des 18 ans et moins de l’IBAF au moins de septembre. »

Cinq joueurs en seront à leur première apparition avec l’équipe nationale junior à Orlando, soit Dylan Brooks (Dorchester, ON), Brock Dykshoorn (Goderich, ON), Jake Marks (Bright Grove, ON), Sean Ratcliffe (Ajax, ON) et Mitchell Robinson (Surrey, ON).

Pour les joueurs, ce camp n’est pas uniquement une occasion de représenter son pays tout en s’améliorant, mais aussi de se mettre en valeur devant des recruteurs de plusieurs collèges américains et des équipes professionnelles qui voient en ce moment une opportunité pour évaluer le talent des joueurs.

Le camp d’entraînement printanier est une étape importante pour l’équipe canadienne dans sa préparation en vue du championnat du monde qui aura lieu du 30 août au 8 septembre à Séoul, en Corée du Sud.

Alignement
Lanceurs
Horaire
Information sur le programme


Partenaires