info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Journal de bord du camp de sélection de l'équipe nationale junior

Ajax, Ontario – Le camp de sélection de l'équipe nationale junior est en cours à Ajax, en Ontario, où les jeunes joueurs ont commencé à se préparer en vue de la Coupe du monde de baseball U-18 qui se tiendra à Sarasota, en Floride, du 9 au 18 septembre.

Après trois bonnes journées d'entraînement, la formation se prépare maintenant à passer à la vitesse supérieure pour une série de quatre matchs contre une équipe de jeunes espoirs rassemblée par l'Académie des Blue Jays de Toronto.

Des résumés d'après-match seront publiés quotidiennement dans notre journal de bord. Pour plus de contenu additionnel, assurez-vous de suivre le compte Twitter officiel de l'équipe nationale junior ainsi que les pages Instagram et Tik Tok de Baseball Canada.

Équipe nationale junior 1, Blue Jays FCL de Toronto 1

L'équipe nationale junior et les Blue Jays FCL de Toronto ont fait match nul 1-1, la rencontre ayant dû être arrêtée après sept manches et demie en raison du mauvais temps. Les Juniors ont récolté quatre coups sûrs au cours de la rencontre.

Félix Morin (Québec, QC) était le partant pour les Canadiens et lancé trois manches sans donner de point mérité. Le gaucher n'a permis que deux coups sûrs et n'a donné qu'un but sur balles, tout en retirant quatre frappeurs bâton. Carson Latimer (Delta, ON) est venu en relève et a travaillé deux manches, blanchissant à son tour l'adversaire, n'accordant qu'un seul coup sûr et trois buts sur balles. Parker Burgess (Douro-Dummer, ON) a pris sa place sur la butte, ne permettant qu'un seul but sur balles et aucun point mérité, sa sortie ayant été écourtée en raison du mauvais temps. 

Le seul point du match pour les Juniors a été compté grâce au simple de Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) au début de la troisième manche pour créer l'égalité 1-1. Hugh Pinkney (Toronto, ON) a poursuivi sur sa lancée, récoltant un coup sûr et un but sur balles au cours de ses trois apparitions au marbre. Myles Naylor (Mississauga, ON) et Ty Hamilton (Orléans, ON) ont tous deux récolté un coup sûr en trois présences au bâton.

Équipe nationale junior 10, Équipe de l’Académie des Jays 7

L'équipe nationale junior a pris les devants en fin de match dans une victoire de 10-7 sur l'équipe de l’Académie des Jays lors du quatrième et dernier match de la série préparatoire entre les deux équipes. Les juniors ont récolté un total de onze coups sûrs et neuf des onze joueurs ont atteint les sentiers au moins une fois au cours des dix manches jouées pour l’occasion.

Keegan O'Hearn a mené l'offensive canadienne avec deux coups sûrs, deux buts sur balles et deux points produits. Max Hartman (St. Albert, AB) a lui aussi frappé fort avec un simple, un double et un point marqué. Ty Hamilton (Orléans, ON) a pour sa part mis la balle en lieu sûr trois et a croisé le marbre à deux reprises. Hugh Pinkney (Toronto, ON) a terminé la série en force en récoltant deux coups sûrs en quatre présences au bâton et marquant un point.

Carson Latimer (Delta, C.-B.) a été le lanceur victorieux après avoir lancé quatre manches complètes, n'accordant qu'un seul point et deux coups sûrs, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises. En plus de se démarquer au bâton, Ty Hamilton est venu mettre fin au match au monticule, lançant les deux dernières manches sans accorder de points, ne permettant qu'un seul coup sûr et retirant au bâton cinq des sept frappeurs qu'il a affrontés.

Équipe nationale junior 20, Équipe de l’Académie des Jays 3

L’offensive de l'équipe nationale junior était tout feu, tout flamme lors du troisième match de cette série de quatre matchs contre l'équipe de l'Académie des Blue Jays de Toronto. Les juniors ont récolté un total de 15 coups sûrs leur permettant d’inscrire 20 points au cours des 10 manches de la rencontre de jeudi.

L'attaque a connu un départ canon grâce à un coup de circuit de deux points de Sam White (Aurora, ON) en fin de première manche, ce qui a donné aux Juniors une avance rapide de 2-0. Sam a terminé la journée avec quatre points produits et deux coups sûrs. Hugh Pinkney (Toronto, ON) a poursuivi sur sa lancée, terminant la journée avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton et cinq points produits. Tyrus Hall (Victoria, C.-B.) et Myles Naylor (Mississauga, ON) ont tous deux eu des journées parfaites à la plaque avec trois et deux coups sûrs respectivement en plus de produits deux et un point.

En défensive, les jeunes canadiens ont également bien fait derrière leurs lanceurs, ne commettant qu’une seule erreur. Chase Marshall (Surrey, C.-B.) a été le lanceur partant de l'équipe nationale junior et a travaillé trois manches sans donner de point, ne permettant qu'un seul coup sûr et retirant trois frappeurs sur des prises. Carson Lumley (London, ON) est venu en relève pour trois manches, donnant deux coups sûrs, un but sur balles et un point mérité, tout en obtenant deux retraits au bâton. Elliot Cadieux-Lanoue (St-Pie, QC) a suivi, faisant la mordre la poussière à cinq frappeurs adverses, donnant un point et deux coups sûrs en trois manches lancées. Keegan O'Hearn (Oshawa, ON) a mis la touche finale à ce match en lançant une manche parfaite, réussissant au passage deux K.

Équipe nationale junior 14, Équipe de l'Académie des Jays 9

L'équipe nationale junior a pris l'avance en fin de match pour finalement l'emporter 14 à 9 dans un match où l'avance fût échangée à maintes reprises. Cette autre partie de 12 manches a été le théâtre de beaucoup d'action, les juniors ayant récolté neuf coups sûrs dans la victoire contre un adversaire coriace.

Hugh Pinkney (Toronto, ON) a permis aux Juniors de s'inscrire au tableau grâce à un double de trois points au début de la quatrième manche pour changer un déficit de 2-0 en avance d'un point. Ils ont ajouté un autre point suite à un but sur balles de Keegan O'Hearn (Oshawa, ON) alors que les coussins étaient tous occupés. L'Académie est revenue de l'arrière pour reprendre l'avance 7-5 en fin de septième manche mais un simple d'un point de Tyrus Hall (Victoria, C.-B.) a ramené les deux équipes à la case départ avec un pointage de 7-7 en début de neuvième manche. Deux manches plus tard, Max Hartman (St. Albert, AB) s'est présenté à la plaque pour les Juniors et a frappé un double de deux points, mettant les siens en avant par trois points. L'équipe junior a conclu la rencontre en beauté avec un circuit solo de Myles Naylor (Mississauga, ON) et une claque de deux points de Keegan O'Hern. 

Félix Morin (Québec, QC) était le partant pour la formation canadienne et a travaillé trois manches complètes sans point mérité à sa fiche et enregistrant cinq retraits sur des prises et permettant un seul but sur balles. Jack Pineau (Thunder Bay, ON) a été le premier à sortir de l'enclos et a également travaillé trois manches complètes en accordant un point mérité sur quatre coups sûrs et deux retraits au bâton. Parker Burgess (Douro-Dummer, ON) a été le dernier releveur utilisé, lançant également trois manches. Il a donné un point mérité sur seulement un coup sûr et trois buts sur balles tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.

Équipe national junior 4, Équipe de l'Académie des Jays 1

L'équipe nationale junior remporte le premier de ses quatre matchs hors-concours contre l'équipe de l'Académie des Blue Jays de Toronto. Les lanceurs et la défense ont été rois et maîtres tout au long de ce duel de 12 manches entre les deux équipes, finalement gagné par les Juniors.

Reece Usselman (Langley, C.-B.) a donné le ton au monticule pour l'équipe junior, avec trois manches complètes, un coup sûr et trois retraits sur des prises. La performance du gaucher a été suivie par trois manches parfaites de Kaleb Thomas (Hagersville, ON) qui a également récolté trois retraits au bâton. Matteo Pare (LaSalle, ON) a été le suivant, travaillant également trois manches sans point, donnant quatre coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs au bâton. Zak Szabo (Whitby, ON) a complété le tout avec trois manches sans point ni coup sûr, deux buts sur balles et sept retraits sur des prises. 

L'équipe nationale junior a frappé un total de cinq coups sûrs au cours du match. Sam Shaw (Victoria, C.-B.) et Max Hartman (St. Albert, AB) ont tous deux récolté un point produit grâce à un coup sûr. Mais le jeu le plus important du match a été réalisé par Hugh Pinkney (Toronto, ON), un simple de deux points en fin de huitième manche qui donnait l'avance aux siens 3-1. Les juniors ont ajouté un point d'assurance un peu plus tard dans la rencontre pour conclure cette victoire de 4-1.


Partenaires