info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior à l’entraînement : jeu blanc au profit des jeunes Tigers

St Petersburg, Floride, États-Unis – Les jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit ont pris une avance rapide sur l’équipe nationale junior cet après-midi et jamais ils n’ont regardé dans le rétroviseur, filant tout droit vers un gain de 10-0!

En fait, les futures étoiles de l’équipe de la ville de l’automobile ont été dominants! À la frappe notamment, y allant de 16 coups sûrs contre seulement 2 pour leurs rivaux canadiens, aussi au monticule où leurs lanceurs ont éventé pas moins de dix frappeurs juniors et en défensive, finalement, ne commettant aucune erreur durant les neuf manches de la rencontre.

Le lanceur partant de la troupe du gérant Greg Hamilton, Zach Pop (Brampton, ON) a mal amorcé la rencontre, atteignant d’un de ses tirs le premier frappeur qu’il a affronté. Dans cette première manche, les Tigers ont croisé le marbre deux fois, résultat, entre autres, de deux simples et d’un ballon-sacrifice.

Les choses ne se sont pas vraiment améliorées à la manche suivante pour Pop, qui d’entrée de jeu a cédé deux buts sur balles et un simple pour remplir les buts…, et ce, avant que Royce Ando (Mississauga, ON) ne rate une balle signée tout au long de sa course « double-jeu », ce qui a coûté un point.

Avant que la manche ne se termine, les jeunes professionnels avaient ajouté trois autres points, suite à un ballon-sacrifice, à un mauvais lancer et à un autre roulant pour un retrait à l’avant-champ.

Josh Naylor (Mississauga, ON) a réussi le premier coup sûr des Canadiens à titre de premier frappeur de la fin de la deuxième manche, mais quelques lancers après son simple, celui qui le suivait dans le rectangle du frappeur s’est compromis dans un double jeu.

Ben Onyshko (Winnipeg, MB) a suivi au monticule amorçant son quart de travail avec deux superbes manches où il n’a pas permis de point. À un moment, il a retiré sept frappeurs consécutivement.

Mais, à sa troisième manche de travail, les choses ont changé. Dans cette cinquième manche, il a permis un double de deux points et deux simples après avoir enregistré deux retraits. Ces deux derniers coups sûrs lui ont coûté deux autres points.

Onyshko a cédé un autre point en sixième manche, avant que Colton Wood (Victoria, C.-B.) ne s’amène avec les buts remplis et deux retraits au tableau. Wood a passé le premier frappeur qu’il a affronté dans la mitaine, pour mettre fin à la menace des Tigers et à la manche.

Au total, Wood a lancé durant deux manches et un tiers, permettant un point sur cinq coups sûrs, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

En septième, Jean-François Garon (Terrebonne, QC) a amorcé la manche avec un coup de deux buts au champ droit. Puis, les juniors canadiens ont rempli les buts après que Demi Orimoloye (Orleans, ON) eut soutiré un but sur balles et que Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC) eut démontré sa grande vitesse en atteignant le premier but sur une troisième prise échappé… mais les deux frappeurs suivants ont été retirés sur des prises pour mettre fin à l’affrontement.

Matt Lloyd (Okotoks, AB) a lancé la neuvième manche ne cédant qu’un but sur balles et inscrivant un retrait au bâton.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior dispute son dernier match de la tournée printanière demain, et ce, face à une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Pirates de Pittsburgh. L’affrontement est de nouveau disputé au stade Al Lang de St Petersburg, à compter de 13 heures 05 (heures de l’Est).

Le lanceur JP Stevenson (Hunter, River, Î.-P.-É.) devrait amorcer le match au monticule.

Vous souhaitez écouter le match à la radio. Pas de problème, tous les matchs de la tournée de l’équipe nationale junior sont radiodiffusés sur Internet. Il suffit de vous rendre sur le site Internet suivant : radiostpete.com.

Pour de plus amples informations sur la série, visitez leur site Internet à l’adresse suivante : stpeteinternationalbaseball.com.

Tous les billets sont vendus au prix de 10 $ en admission générale et peuvent être achetés d’avance au « St. Petersburg Museum of History » ou en ligne à SPMOH.com.

Les billets peuvent également être achetés aux guichets du stade Al Lang.

Vous pouvez aussi suivre les péripéties de l’équipe sur Twitter en utilisant les mots clics suivants : @baseballcanada I @Team_C_Updates


Partenaires