info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les recrues des Indians coiffent les Canadiens au fil d’arrivée!

Boca Chica, République dominicaine – Une équipe de recrues des Indians de Cleveland et l’équipe nationale junior ont joué à qui perd gagne hier s’échangeant allègrement l’avance dans le match. Mais, les Canadiens n’ont pu reprendre les devants en fin de neuvième manche, et ce, même s’ils avaient le point égalisateur en position de marquer. Les nôtres ont encaissé une défaite de 7-6 dans un match de leur tournée printanière en République dominicaine.

C’est l’équipe nationale junior canadienne qui s’est inscrite la première à la marque. Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) a frappé un coup sûr qui a permis à Andrew Ruck (Whitby, Ontario) de croiser le marbre pour donner une avance de 1-0 aux siens.

Mais, cette avance a été de courte durée. En fin de deuxième manche, les recrues des Indians ont pris les devants suite à un seul élan. Un circuit de trois points claqué aux dépens du lanceur partant du Canada, Jonathan Paquet (Ancienne Lorette, Québec).

Les Canadiens ont répliqué à leur retour au bâton en troisième manche quand Tanner Nivins (Kitchener, Ontario) a soutiré un but sur balles pour amorcer la manche. Celui-ci a volé le deuxième but, s’est rendu au troisième sac sur un optionnel et a croisé le marbre sur une erreur, ce qui portait la marque à 3-2, toujours en faveur des joueurs recrues de l’organisation des Indians de Cleveland.

Les nôtres ont ensuite repris les devants à la quatrième manche quand Brian Bardis (Saint-Constant, Québec) et Jimmy Ralph (Raymond, Alberta) ont reçu des passes gratuites alors que les buts étaient tous occupés par des coureurs tout de rouge vêtus. L’équipe nationale canadienne prenait donc l’avance 4-3.

Mais comme en début de rencontre, l’avance des Canadiens n’aura été que bien éphémère. Les recrues des Indians y allant de quatre points sur cinq coups sûrs, dont deux doubles, à la fin de la quatrième manche. Les voilà de nouveau aux commandes au compte de 7-4.

Les juniors ont réduit l’écart à 7-5 à la sixième manche quand Larry Balkwill (Chatham, Ontario) a soutiré un but sur balles alors qu’il y avait deux retraits d’inscrits au tableau indicateur. Puis, Jeff Hunt (Cambridge, Ontario) a claqué un double pour faire avancer Balkwill au troisième but. Finalement, ce dernier s’est amené à la plaque sur un mauvais lancer.

En neuvième manche, les Canadiens ont tout tenté pour niveler la marque. Darren Kolk (Duncan, Colombie-Britannique) s’est rendu sur les buts après avoir été atteint par un lancer. Kellin Deglan a suivi avec un simple plaçant ainsi le point égalisateur sur les buts. Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique) a fait avancer les coureurs de 90 pieds et Larry Balkwill a poussé Kolk à la plaque portant la marque à 7-6, et surtout amenant le joueur représentant le point égalisateur au troisième sac, mais il y avait deux retraits et le lanceur des recrues des Indians a forcé Jeff Hunt a frappé au sol à l’avant-champ, ce qui a constitué le dernier retrait du match.

L’équipe nationale junior disputera deux rencontres le mardi, 26 mai à Boca Chica. Les nôtres vont premièrement affronter les recrues des Phillies de Philadelphie à 10 h 30, puis ils se coltineront aux recrues des Dodgers de Los Angeles à 14 h 30.

 


Partenaires