info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cuisante défaite de l’équipe nationale junior

Orlando, Floride – Les lanceurs de l’équipe nationale junior du Canada ont été sérieusement malmenés par les frappeurs de l’équipe des recrues de l’organisation des Nationals de Washington. Ces derniers ont foulé le marbre pas moins de 16 fois sans que les nôtres ne répliquent, ceux-ci étant limités à un seul coup sûr par les lanceurs américains. La troupe du gérant Greg Hamilton s’est inclinée au compte de 16-0 dans un match disputé dans le cadre du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale.

Darren Kolk (Mill Bay, Colombie-Britannique) a réussi le seul coup sûr des Canadiens, un simple au champ intérieur.

Les recrues des Nationals ont compté un point à la première manche, quatre à la deuxième et deux en troisième. Tous ces points ont été réussis aux dépens de Paul Schaak (Winkler, Manitoba). Celui-ci a alloué sept points, dont six sont mérités, sur huit coups sûrs, et ce, en trois manches au monticule. Il a alloué deux buts sur balles, inscrivant autant de retraits sur des prises.

Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) a suivi en relève à Schaak, mais il n’a pas réussi à stopper l’offensive des recrues des Nationals. Ellis a permis six points, cinq mérités, en deux manches et un tiers de travail. L’équipe de l’organisation des Nationals de Washington a compté quatre points à la quatrième manche et deux à la sixième pour porter son avance à 13-0 avant que Steve McKinnon (Duncan, Colombie-Britannique) n’entre dans le match pour mettre fin à la débandade.

Les recrues des Nationals ont par la suite ajouté un point dans chacune des trois dernières manches de la rencontre pour compléter le pointage.

McKinnon aura finalement accordé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis six coups sûrs et un but sur balles en deux manches et deux tiers sur la butte. Il a aussi passé quatre frappeurs dans la mitaine.

Joel Pierce (Windsor, Ontario) a terminé le match au monticule pour les Canadiens, allouant un point sur deux coups sûrs tout en réussissant un retrait sur des prises.

Ce n’était vraiment pas une bonne journée pour les Canadiens. Ils ont alloué 16 points sur 23 coups sûrs et la défensive a cafouillé 5 fois dans le match.

La prochaine confrontation de l’équipe nationale junior aura lieu le vendredi 10 octobre, à 13 heures, face aux recrues de l’organisation des Astros de Houston.

 


Partenaires