info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les juniors s'inclinent devant les Américains

Okotoks, Alberta - L'équipe nationale junior a disputé un match serré, hier, face à la formation des États-Unis, mais des erreurs en défensive ont coulé les nôtres. Ils se sont finalement incliné 9-6 dans leur dernier match préparatoire au Championnat mondial de baseball junior qui commence ce vendredi à Edmonton.

Le pointage était en égal, 5-5, à la sixième manche quand les Américains ont capitalisé sur deux bourdes commises par les Canadiens, deux erreurs qui leurs ont permis de compter quatre points et prendre les devants pour de bon dans le match.

Les hommes du gérant Greg Hamilton ont tout de même ajouté un point en septième manche sur un ballon-sacrifice de Carter Bell (Courtenay, Colombie-Britannique) qui a permis à Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) et venir compter le sixième point des nôtres.

« Nous offrirons une forte opposition à tous nos adversaires durant le championnat », a laissé tomber Greg Hamilton après le match.  « À l'offensive, nous allons compter de nombreux points et nos lanceurs vont lancer des prises et forcer nos opposants à redoubler d’ardeur pour nous battre. Je crois que cette équipe va allez très loin dans ce tournoi. »

Les Canadiens se sont inscrits au tableau les premiers, et ce, dès la première manche quand Carter Bell a frappé un double qui amenait James Kottaras (Markham, Ontario) et Brett Lawrie à la plaque pour placer le Canada en avance 2-0.

Les Américains ont réduit l'avance des nôtres à un tout petit point à la deuxième manche sur le ballon-sacrifice d'Andrew Aplin.

Andrew Ledger (Toronto, Ontario) a amorcé le match au monticule pour les juniors et a limité les Américains à un seul point sur trois coups sûrs en trois manches de travail. Un de ses retraits a été obtenu sur des prises.

À la quatrième manche, les Canadiens ont augmenté leur priorité sur leurs rivaux quand Marcus Knecht (Toronto, Ontario) et Michael Crouse (Port Moody, Colombie-Britannique) se sont amenés au marbre pour placer le Canada en avance 4-1.

Un double de Wes Hatton, avec les buts remplis, à la fin de la quatrième manche a cependant permis aux Américains de niveler la marque à 4-4.

Mais les nôtres ont repris l'avantage à la cinquième manche quand Carter Bell, qui a terminé la rencontre avec une fiche de 2-en-3 avec quatre points produits, a frappé un simple faisant compter Luke Willson (LaSalle, Ontario) et redonnant les devants aux siens 5-4.

« Toute l’équipe a fourni un gros effort aujourd’hui. Nous sommes du même calibre que les Américains », s’est exclamé Carter Bell dans le vestiaire de son équipe. « Si tu peux jouer un bon match contre les Américains, tu peux jouer bien contre n'importe qui. Nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté la victoire, mais ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons toujours persévéré. »

L’avance canadienne a été de très courte durée. Dès leur retour à la frappe, en sixième manche, les Américains ont compté à quatre reprises et, par la suite, ils n'ont plus jamais regardé derrière.

L’équipe junior a complété son calendrier de matchs préparatoires avec un excellent esprit d’équipe, et ce, malgré la défaite dans ce dernier match. Les Canadiens se rendent maintenant à Edmonton pour amorcer la longue marche qui les mènera à la médaille d'or… à domicile.

« Nos chances de gagner la médaille d’or sont excellentes », a prédit Carter Bell. « Je suis très heureux de la façon dont l'équipe joue maintenant. Nous avons compté beaucoup de points et nos lanceurs lancent constamment des prises. Je suis très fier des efforts que tous ont consentis ».

L'équipe nationale junior dispute son premier match au championnat mondial de baseball junior ce vendredi 25 juillet, face à l’équipe de l'Italie. Le match commence à 19 h 30 au Telus Field.

 


Partenaires