info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Défaite de nos juniors en République dominicaine

Boca Chica, République dominicaine – L’équipe nationale junior a encaissé une défaite de 4-3 face aux recrues des Rangers du Texas lors du premier match de la tournée printanière annuelle des nôtres en République dominicaine. Le match a été limité à six manches en raison de la pluie. 

Les Rangers n’étaient pas l’équipe que les Canadiens devaient affronter. C’était plutôt une formation de recrues des Twins du Minnesota avec qui les nôtres devaient se coltiner, mais la rencontre initiale a été annulée en raison de la pluie. Puis, un peu plus tard dans la journée, les dirigeants de l’équipe nationale et ceux des Rangers se sont entendus pour disputer une rencontre… du moins pour tenter de disputer une rencontre. 

Ce sont les recrues des Rangers qui les premiers se sont inscrits au pointage, dès la fin de la première manche aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Joel Pierce (Windsor, Ontario). Ils ont marqué trois fois suite à deux coups sûrs, deux doubles. 

Nos juniors ont répliqué en début de troisième manche quand Brooklyn Foster (Langley, Colombie-Britannique) et Alexandre Béland (Trois-Rivières, Québec) ont foulé la plaque payante suite à des erreurs des joueurs de l’organisation texane. Les deux Canadiens avaient au préalable soutiré des buts sur balles. 

Brian Bardis (Saint-Constant, Québec) a très bien fait durant sa présence de deux manches au monticule. Il n’a alloué aucun point, ne cédant qu’un coup sûr. Il a passé deux frappeurs dans la mitaine.

La prestation de Bardis a permis à ses coéquipiers de créer l’égalité 3-3 à la quatrième manche. Andrew Ruck (Whitby, Ontario) s’est rendu au premier but sur un amorti, a avancé au troisième but sur une erreur et a croisé le marbre sur une balle passée. 

Mais les recrues des Rangers ont repris l’avance à la fin de la quatrième manche, quand Jonathan Paquet (Ancienne Lorette, Québec) a alloué un but sur balles au premier frappeur de la manche. Celui-ci a volé le deuxième but, puis a avancé au troisième sac sur une erreur et est venu marquer sur un ballon-sacrifice. 

Dommage pour ce but sur balles qui a coûté un point, car Paquet a été fort solide ne cédant aucun coup sûr en deux manches de travail. Il a réussi un retrait sur des prises. 

Au terme de la frappe des Canadiens en sixième manche, la pluie s’est remise à tomber et les arbitres ont mis fin à la rencontre. Défaite des nôtres 4-3! 

Les prochains matchs de l’équipe nationale junior auront lieu le vendredi 22 mai alors que les protégés de Greg Hamilton vont affronter les recrues des Mariners de Seattle dans le cadre d’un programme double commençant à 11 heures.


Partenaires