info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les recrues des Astros disposent facilement de nos juniors

Orlando, Floride – Avec cinq points marqués en quatrième manche, les recrues de l'organisation des Astros de Houston ont rendu insurmontable pour l'équipe nationale canadienne leur avance dans le match. Finalement, ils ont disposé, somme toute, assez facilement des Canadiens au compte de 12-3 dans un match disputé dans le cadre du camp d'entraînement printanier de l'équipe nationale junior.

Pourtant, c’est le Canada qui s'est inscrit au pointage en premier. Les nôtres ont pris les devants dès la première manche quand Andrew Ruck (Whitby, Ontario) s’est amené à la plaque suite à une erreur, lui qui avait amorcé la manche avec un simple. Le Canada prend donc l'avance 1-0.

Mais, les recrues des Astros répliquent dès la deuxième manche quand un simple s’est vite traduit en un point sur une balle passée. L'égalité était créée, 1-1.

Jake Eliopoulos (Newmarket, Ontario) a amorcé le match au monticule pour les Canadiens et il a été très efficace pendant ses deux premières manches de travail. Il a alloué un point, non mérité, sur deux coups sûrs et un but sur balles et il a inscrit un retrait sur des prises.

Mais les recrues de l'organisation de l'équipe de la Ligue nationale de baseball ont pris le contrôle du match à la quatrième manche, quand ils ont compté cinq points sur cinq coups sûrs, incluant un point marqué sur un double vol. Au terme de cette manche fatidique pour les nôtres, c'était 6-1 en faveur de l'équipe adverse.

Les Canadiens ont tout de même répliqué à la fin de la quatrième manche sur un simple et trois buts sur balles.  Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba) a soutiré le but sur balles qui a amené Brooklyn Foster (Langley, Colombie-Britannique) à la plaque, ramenant le pointage à 6-2.

Le score est demeuré inchangé jusqu’à la fin de la septième grâce aux efforts de Rory Young (Langley, Colombie-Britannique) qui a lancé trois manches sans allouer de point. De fait, il n'a accordé que deux coups sûrs et un but sur balles durant son quart de travail sur la butte. Il s'est même payé le luxe d'inscrire quatre retraits sur des prises.

Les recrues des Astros ont toutefois ajouté à leur avance à la huitième manche et la neuvième manche, marquant trois points dans chacune de leurs deux présences à la frappe pour prendre l'avance 12-2 dans le match.

Les juniors canadiens ont marqué un point de consolation à la fin de la neuvième pour compléter le pointage de la rencontre. Jeff Hunt (Cambridge, Ontario) a compté sur une erreur... Hunt et Adam Nelubowich (Stoney Plain, Alberta) ont terminé le match avec des dossiers de 2-en-4 respectivement.

L’équipe nationale junior n’aura pas à attendre longtemps avant d'affronter de nouveau les recrues des Astros de Houston, car les deux équipes se coltinent de nouveau ce jeudi, 23 avril à 13 heures.


Partenaires