info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Pas de gagnant entre les Juniors et les Jays

San Pedro de Macoris, République Dominicaine – Les recrues dominicains des Blue Jays de Toronto ont marqué le point égalisateur en fin de neuvième manche sur un mauvais lancer et la formation nationale junior a échappé à la défaite de justesse alors qu’un relais précis au marbre a empêché le point de la victoire de marquer. Les deux formations ont donc fait match nul, 3-3.

Un but sur balles, un but volé et deux mauvais lancers du releveur Logan Seifrit (Spruce Grove, AB) ont poussé au marbre le point égalisateur.

Gareth Morgan (Toronto, ON) a inscrit le premier point du match en début de deuxième manche, croisant le marbre sur un mauvais lancer. Morgan avait reçu un but sur balles avec un retrait, avait avancé de 90 pieds sur la passe gratuite donnée à Chris Shaw (Winnipeg, MB) et s’est rendu au troisième sur une balle passée.

Cal Quantrill (Port Hope, ON) a débuté le match au monticule pour les canadiens. Dès la première manche, avec des coureurs en position de marquer, il s’est sorti d’impasse grâce à un roulant qui a mis fin à la menace.

Quantrill a ensuite lancé une manche parfaite et ses coéquipiers ont répliqué avec deux points en troisième. Avec les buts remplis, Brett Siddall (Windsor, ON) a réussi un simple bon pour un point et Jamar Burnette (Toronto, ON) a marqué sur un mauvais lancer.

Les Jays ont réduit l’écart avec un point dès leur retour au bâton. Quantrill a accordé un but sur balles au premier frappeur à lui faire face. Celui-ci a volé le deuxième but et a marqué sur un simple.

En quatrième manche, alors que Quantrill était toujours au monticule, les Jays se sont approché à un point des Canadiens sur un triple après deux retraits.

Au total, Quantrill a lancé cinq manches, donnant deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles et retirant quatre frappeurs sur des prises.

L’offensive canadienne a été réduite au silence après la manche de deux points, ne réussissant que deux simples par la suite.

Christian Botnick (Brampton, ON) a fait sa première apparition en relève avec l’équipe nationale junior en sixième manche et il a impressionné pendant ses deux manches de travail. Il n’a donné aucun point et s’est sorti de l’embarras avec deux coureurs sur les sentiers en septième manche.

Botnick a permis deux coups sûrs et a retiré un frappeur sur des prises.

Logan Seifrit a également tenu l’adversaire en échec lors de la huitième manche avant de lui permettre de créer l’égalité en neuvième manche.

Les Canadiens disputeront maintenant la victoire aux recrues des Brewers de Milwaukee, toujours au complexe des Blue Jays de Toronto à San Pedro de Macoris, à 14h30. Clayton Isherwood (Van Anda, C.-B.) sera le lanceur partant.

Le légendaire recruteur de l’Amérique latine, Pablo Cruz, est le coordonnateur du complexe des Blue Jays. Il est celui qui a découvert, entre autres, Aramis Ramirez, Moises Alou et Ronny Paulino. Cruz a d’ailleurs déjà évolué dans différentes ligues mineures au Canada, dont à Sherbrooke, Qc, et Winnipeg, MB, dans les années 70.


Partenaires