info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe Canada junior trop forte pour les recrues des Indians

Boca Chica, République dominicaine – La série de succès de l’équipe nationale junior au cours de la présente tournée en République dominicaine s’est poursuivie aujourd’hui. Les lanceurs canadiens n’ont alloué que six coups sûrs dans un match où l’offensive s’est encore une fois illustré tôt dans la rencontre. Les Canadiens ont signé leur cinquième victoire de la compétition, 7-0 aux dépens d’une formation composée de recrues des Indians de Cleveland.

Stosh Wawrzasek (Langley, C.-B.), Philippe Charpentier (l’Épiphanie, QC), François Lafrenière (Saint-Bruno, QC) et Brandon Petite (Glace Bay, N.-É.) ont conjugué leurs efforts sur la butte pour blanchir les frappeurs des Indians durant tout le match.

Wawrzasek a amorcé le match au monticule et a été très solide dans les trois manches où il a œuvré. Évidemment, il n’a pas accordé de point. Il a alloué deux coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs. Il a inscrit deux retraits sur des prises.

En relève à Wawrzasek, Philippe Charpentier a lui aussi fourni une excellente performance. Il a éparpillé quatre coups sûrs en deux manches, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Puis, François Lafrenière s’est amené. Il a donné de sérieux maux de tête aux frappeurs adverses au cours des trois manches où il a oeuvré sur la butte. Il n’a alloué que deux buts sur balles… c’est tout, éventant au passage trois frappeurs.

Brandon Petite a terminé le match au monticule et a été parfait lors de sa manche de travail, retirant les frappeurs dans l’ordre, un, deux et trois.

À l’offensive, les Canadiens ont inscrit un point à la première manche, et ce, pour la cinquième fois en six matchs. Cette fois-ci, c’est Marcus Knecht (Toronto, ON) qui a produit le point sur un simple. Il a poussé Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) à la plaque, lui qui avait frappé un double.

Deux Canadiens ont croisé le marbre à la quatrième manche. Luke Willson (Lasalle, ON) a frappé le premier de ses deux doubles de la journée, une claque qui a permis à Michael Crouse (Port Moody, C.-B.) de s’amener au marbre. Par la suite, une erreur du joueur d’arrêt-court des Indians a permis à Willson de compter.

Willson a terminé la partie avec une fiche de 2-en-4 avec deux points produits. Il a frappé son deuxième double de la rencontre à la sixième manche dans une poussée de quatre points de son équipe. Le double de Willson a fait compter Marcus Knecht. Jonathan Gilbert (Saint-Georges, QC) a produit les deux points suivants sur un simple qui poussait Michael Crouse et Willson au marbre. Maxx Tissenbaum (Toronto, ON) a complété le pointage sur un simple qui a amené Gilbert à fouler le marbre.

La prochaine rencontre de l’équipe nationale junior aura lieu demain, mardi 27 mai, à 11 heures à Boca Chica. Les juniors auront comme opposants les recrues des Twins du Minnesota.

 


Partenaires