info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Lima 2019 : Grand chelem de Darvill et victoire contre la Colombie

Lima, Pérou – Une poussée de six points en sixième manche, couronnée par un grand chelem de Wes Darvill (Langley, C.-B.), et une solide sortie de sept manches de Scott Richmond ont permis au Canada de gagner 10-3 contre la Colombie au tournoi des Jeux panam.

Cette victoire permet aux Canadiens de terminer premier du groupe B avec une fiche parfaite de 3-0. Ils débuteront la Super ronde vendredi avec une fiche de 1-0.

« Nous sommes exactement ou nous souhaitions être, a dit le gérant Ernie Whitt. Notre but ultime est de remporter la médaille d’or, si non je serai déçu. »

Tirant de l’arrière 1-0 en sixième manche, le Canada a créé l’égalité en profitant d’abord d’une erreur du joueur de deuxième adverse. Connor Panas (Etobicoke, ON) a atteint le deuxième coussin sur un ballon échappé et est venu marquer sur le simple de Tristan Pompey (Mississauga, ON).

« Leur lanceur partant nous a donné du fil à retordre, a poursuivi Whitt. Leur défensive a fait une erreur et nous avons su en profiter. Si leur deuxième but attrape cette balle, qui sait ce qui aurait pu arriver. »

L’offensive canadienne a ensuite débloquée. Avec les coussins tous occupés, Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.) a soutiré un but sur balles et Darvill a suivi avec un coup de canon qui a frappé le poteau de démarcation du champ gauche.

« Ce grand chelem nous a permis de prendre le momentum du match, a expliqué Whitt. Dans ces tournois, si vous profitez de vos chances et ne faites pas faire d’erreurs, vous avez une chance de gagner. »

La Colombie avait ouvert la marque en début de quatrième grâce à un double réussi par le premier frappeur de la manche et un simple qui plaçait des coureurs aux extrémités. Le simple de Derwin Pomare a donné le premier point du match.

Après avoir vu les siens prendre les devants pour la première fois du match en sixième, Richmond a donné un circuit en solo en septième mais a terminé sa sortie en beauté en faisant trois victimes de suite sur des prises. Au total, il a réussi cinq retraits au bâton.

« Mon plan était de lancer des prises, a dit Richmond. Notre défensive est sublime depuis le début du tournoi alors je voulais les faire travailler derrière moi. »

Jordan Lennerton (Langley, C.-B.) a mis la touche finale avec un circuit de trois points en plein champ centre en huitième manche. Il s’agissait de son deuxième coup sûr du match. Les Canadiens en ont réussi 14 aujourd’hui.

À VENIR : Le Canada débutera la Super ronde vendredi au stade Del Triunfo de Lima à 16 h… L’adversaire, Porto Rico, est le vainqueur du groupe A…

Pour tout connaître sur le déroulement du tournoi et les dernières nouvelles sur l’équipe canadienne, suivez @baseballcanada sur Twitter.

Vous pouvez suivre le déroulement du tournoi de baseball des Jeux panam sur le site web officiel Lima 2019.


Partenaires