info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux du Canada : Le Manitoba inscrit 2 gains dès le 1er jour des Jeux

Pourtant, ce sont les locaux qui menaient 4-3 en début de la septième manche lorsque l'attaque des Manitobains a explosé pour cinq points, dont trois sur un triple de Bret Heselwood (Brandon, Manitoba) alors que les sentiers étaient tous occupés.

Le Nouveau-Brunswick disputait également deux matchs en ce premier jour de compétition et après leur défaite de la matinée, ils sont revenus en force, remportant un gain dans un match chaudement disputé au compte de 1-0 sur la province voisine de la Nouvelle-Écosse. 

Ben Sollows (Moncton, Nouveau-Brunswick) et Shain Beaudreau (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) se sont affrontés dans un duel épique de lanceurs. Finalement, c'est Sollows qui a eu le meilleur remportant la victoire n'ayant permis que trois coups sûrs et un but sur balles. Il a cédé ses trois coups sûrs au même joueur, soit Kenny Long (Sydney, Nouvelle-Écosse). Il a aussi retiré neuf frappeurs sur des prises.

Sean Silliphant (Saint-Jean, Nouveau-Brunswick) a produit le seul point du match en cinquième manche faisant marquer Patrick Loiser (Chatham, Nouveau-Brunswick) avec un simple.  Ce fut le seul faux pas de Shain Beaudreau, qui n'a accordé que quatre coups sûrs et un but sur balles tout en inscrivant neuf retraits sur des prises en sept manches au monticule.

Dans un autre match, le Québec a profité des 13 buts sur balles que leur ont accordés des lanceurs de Terre-Neuve-et-Labrador pour remporter de façon décisive la victoire 15-0. Kevin Tremblay (Boucherville, Québec) a brillé pour les siens frappant deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton. Un de ses coups sûrs a été un double et il a produit quatre points. Michaël Page (L'Épiphanie, Québec) avec deux coups sûrs et deux points marqués a aussi bien fait pour le Québec.

Pour suivre les Jeux du Canada en direct sur Internet, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/games/index_eng.cfm?content=schedule.


Partenaires