info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Russell Martin est officiellement un joueur des Yankees!

Ottawa, Ontario - Russell Martin (Chelsea, Québec), celui qui était le receveur régulier des Dodgers de Los Angeles depuis cinq saisons, a apposé sa signature au bas d’un pacte que lui ont proposé les Yankees de New York de la ligue américaine. Martin, qui a été repêché par les Dodgers de Los Angeles au 17e tour du repêchage des joueurs amateurs de 2002, était devenu agent libre il y a quelques semaines, n’étant pas parvenu à s’entendre sur les clauses d’un nouveau contrat avec la troupe de la Cité des Anges.

Martin, un vétéran de cinq saisons dans les ligues majeures, toutes dans la ligue nationale, a maintenu une moyenne au bâton de ,248 avec 5 coups de circuit et 26 points produits en 2010, avant qu’une vilaine blessure à une hanche ne soit venue mettre fin à sa campagne. Le Québécois a connu sa meilleure saison dans les majeures en 2007, alors qu’il a affiché une moyenne à la frappe de ,293 avec 19 longues balles et 87 points produits.

Receveur d’Équipe-Canada lors de la Classique mondiale de baseball de 2009, Martin a été sélectionné à deux reprises au sein de l’équipe d’étoiles de la ligue nationale, et à chacune des occasions il a trouvé le moyen de briller.

Un peu plus tôt cette semaine, Matt Stairs (Fredericton, Nouveau-Brunswick) a signé un contrat des ligues mineures avec les Nationals de Washington. Stairs retourne ainsi avec l’organisation pour laquelle il avait commencé sa carrière dans les ligues majeures, organisation qui à l’époque avait pignon sur rue à Montréal. Le Néo-Brunswickois vétéran de 18 saisons dans les ligues majeures détient le record pour le plus de coups de circuit dans les ligues majeures à titre de frappeur d’urgence. Tout comme Martin, Stairs était de l’alignement d’équipe-Canada lors de la Classique mondiale de baseball de 2009 disputé à Toronto.

Un autre Canadien effectuera un retour avec l’équipe qui l’a repêché. Il s’agit de Rich Harden (Victoria, Colombie-Britannique) qui, comme agent libre, a signé une entente contractuelle avec les Athletics d’Oakland. L’entente est toutefois conditionnelle à la réussite d’un examen médical.
 


Partenaires