info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux du Canada : les protagonistes de la ronde des médailles sont connus!

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard – Quand la Colombie-Britannique a encaissé la défaite hier soir, il ne restait plus qu'à savoir qui de l’Alberta ou de la Saskatchewan obtiendrait son laissez-passer pour la ronde de médailles du groupe B. Aujourd’hui, la réponse est connue, car les deux équipes se sont affrontées en matinée et l'Alberta l'a emporté. Donc, dans le groupe B, le Manitoba et l'Alberta seront de la ronde des médailles, alors que dans le groupe A, l'Ontario et le Québec y sont également.<

L’Alberta a été la première des deux équipes à s'inscrire à la marque dès la première manche quand Ryaln Chin (Strathmore, Alberta) a croisé le marbre suite au roulant de Jamie Mitchell (Calgary, Alberta). Mais la Saskatchewan a répliqué au début de la deuxième manche de façon similaire quand Geoff MacDonald (Regina, Saskatchewan) s’est amené à la plaque sur un roulant frappé par Dylan Ramsay (Saskatoon, Saskatchewan).

Par la suite, l’Alberta a dominé à la frappe. Tout d'abord, Dale Anderson (Strathmore, Alberta) a brisé l’égalité à la quatrième manche, produisant un point grâce à un double. Jamie Mitchell a ajouté à l’avance des siens y allant d'un simple bon pour deux points à la cinquième manche et finalement en sixième manche Rylan Chin a claqué un triple avec les buts remplis pour pousser au marbre les trois coureurs. Forte de sa victoire de 7-1, l'Alberta accède donc à la ronde des médailles.

Taylor Burns (St. Albert, Alberta) a été solide au monticule pour les Albertains. Il n'a accordé qu'un seul point, lançant un match complet pour mériter la victoire. Il a accordé six coups sûrs tout en inscrivant huit retraits sur des prises.

Quant au Manitoba, il disputait son dernier match de la ronde préliminaire en affrontant la Colombie-Britannique. Et les Manitobains souhaitaient pouvoir maintenir leur fiche immaculée en remportant une quatrième victoire. La Colombie-Britannique, quant à elle, cherchait à faire oublier sa défaite de la veille contre la Saskatchewan, une défaite qui les excluait de la ronde des médailles.

C'est le Manitoba qui a encaissé l'explosion de la Colombie-Britannique! Les Britanno-Colombiens ont marqué des points à chacune de leur présence à la frappe en route vers une victoire par « mercy rule » au compte de 14-3.

La Colombie-Britannique a inscrit ses premiers points au tableau à la première manche, marquant deux fois. Puis après que les deux équipes eurent marqué trois points à la deuxième manche, la Colombie-Britannique a distancé ses rivaux pour de bon, mettant le match hors de portée des Manitobains en marquant cinq points à la troisième manche, trois points à la quatrième et un point à la cinquième!

Keaton Briscoe (North Vancouver, Colombie-Britannique) a ramené une fiche de 3-en-3 avec trois points produits. DJ Boschmann (Abbotsford, Colombie-Britannique) a contribué à l'attaque des siens avec deux coups sûrs et deux points produits, tandis que Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) a lui aussi produit deux points.

Malgré la défaite, Équipe Manitoba avait déjà sa place assurée pour la ronde des médailles en terminant au premier rang du groupe B grâce à ses trois victoires acquises avant sa défaite.

Dans un autre match disputé aujourd’hui, le Nouveau-Brunswick a terminé sa ronde préliminaire avec un dossier de deux victoires et deux défaites en signant un gain de 3-2 sur Terre-Neuve-et-Labrador.  Luc Vautour (Moncton, Nouveau-Brunswick) a frappé deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton, y allant entre autres d'un double. Il a produit deux points.

Puis, ce matin, le Québec s'assurait d'une place en ronde des médailles en blanchissant la Nouvelle-Écosse au compte de 3-0. Yann Charbonneau (Laval, Québec) a lancé six manches, n'allouant qu'un coup sûr, une frappe survenue après deux retraits en sixième manche. Jusque-là, il n'avait rien, strictement rien accordé aux frappeurs adverses. Il a ajouté sept retraits sur des prises à sa fiche. 

Philippe Charpentier (L’Épiphanie, Québec) s'est mérité une victoire protégée en lançant la septième manche, ne cédant qu'un but sur balles.

Pour suivre les Jeux du Canada en direct sur Internet, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/games/index_eng.cfm?content=schedule.


Partenaires