Ottawa, Ontario – Au championnat canadien bantam filles, tout est en place pour la ronde des médailles qui prendra son envol samedi! Chez les garçons de la même division de jeu, il reste encore quelques matchs à disputer samedi matin avant que l’on ne puisse établir le calendrier des rencontres des demi-finales.
Voici les autres brefs comptes-rendus qui complètent ceux déjà publiés de la deuxième journée des compétitions :
Championnat canadien bantam garçons
Colombie-Britannique 9 - Alberta 0
Trois lanceurs britanno-colombiens ont conjugué leurs efforts pour vaincre, par jeu blanc, la troupe de l’Alberta…, et ce, tout en inscrivant pas moins de onze retraits au bâton. La Colombie-Britannique l’a emporté au compte de 9-3.
Lucas Soper (Vancouver, C-B) a réussi trois coups sûrs et produit autant de points dans le match. S’il avait claqué un coup de circuit, il aurait réussi un carrousel, puisqu’il y a été d’un simple, d’un double et d’un triple!
Chez les Albertains, Peter Hutzal (Calgary, AB) a réussi deux coups sûrs dans la défaite.
Ontario 13 - Nouveau-Brunswick 8
L’Ontario a pris une avance de neuf points tôt dans le match et a stoppé à temps la tentative de remontée des Néo-Brunswickois pour finalement l’emporter au compte de 13-8.
Les premiers frappeurs du rôle offensif des Ontariens ont dominé l’attaque de l’équipe avec cinq coups sûrs, six points produits et autant de points comptés. Jade Salmon-Williams, le premier frappeur de l’alignement, a croisé le marbre trois fois, lui qui a claqué un double et un triple.
Manitoba 6 - Nouvelle-Écosse 2
Les représentants du Manitoba ont tiré de l’arrière durant toute la première moitié de la rencontre, mais ils sont revenus en force dans la seconde partie du match, comptant quatre fois en cinquième manche pour finalement remporter la victoire au compte de 6-1 sur les porte-couleurs de la Nouvelle-Écosse. Ce sont des erreurs en défensive qui ont permis aux Manitobains de prendre les devants.
Riley Poole (Oak Bluff, MB) a réussi deux coups sûrs et a compté deux points. Mitchell Lyall (Brandon, MB) a lancé un match complet, sept manches, pour mériter la victoire.
Équipe hôte deVaughan 14 - Île-du-Prince-Édouard 4
La formation hôtesse du championnat, celle de Vaughan a compté sept points en septième manche et l’a emporté au compte de 14-4 aux dépens de la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard.
Demi Orimoloye (Orleans, ON) a été parfait à la plaque avec deux coups sûrs en deux apparitions officielles au bâton, produisant trois points pour les siens. Colin Robinson (Windsor, ON) a quant à lui été parfait avec 4-en-4. Jordan D. Williams (Vaughan, ON) a, quant à lui, claqué deux coups de circuit.
Colombie-Britannique 14 - Saskatchewan 0
C’est en cinq manches que les Britanno-Colombiens ont remporté la victoire au compte de 14-0 aux dépens de la Saskatchewan. Il s’agissait pour la troupe de la Colombie-Britannique de son deuxième gain par jeu blanc de la journée!
Len Nakatsuka (Nanaimo, C-B) a ramené un dossier parfait de 3-en-3 avec deux points produits et trois points comptés. Le lanceur partant Jordan Dray (Surrey, C-B) n’a cédé qu’un seul coup sûr en cinq manches de travail au monticule.
N.B. - Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak
Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat bantam garçons du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.
Championnat canadien bantam filles
Ontario 14 - Alberta 4
Les jeunes filles de l’équipe de l’Ontario ont compté 14 points sur 15 coups sûrs et ont défait facilement les représentantes de l’Alberta au compte de 14-4, en six manches, suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».
Victoria Saunders (Toronto, ON), elle qui frappe au premier rang de l’alignement des siennes, a atteint les buts à ses cinq apparitions au marbre. Celle qui agit comme receveur de son équipe a compté deux fois en plus de produire trois points. Hailey Boyd (Port Dover, ON) a, quant à elle, réussi trois coups sûrs et produit deux points.
Chicago 4 - Colombie-Britannique 3
L’équipe américaine de Chicago a finalement remporté son premier match de la compétition, un gain signé au compte de 4-3 aux dépens de la troupe de la Colombie-Britannique, une victoire remportée en septième manche.
Après avoir pris l’avance en début de cette septième manche, Danielle Strejc (Evanston, IL, États-Unis) a tenu ses adversaires en échec à leur dernier tour à la frappe, méritant ainsi une victoire protégée.
Brittany McNulla (Litchfield, NH, États-Unis) a joué les bougies d’allumage pour son équipe, y allant de trois coups sûrs et produisant trois des quatre points des siennes.
Nouvelle-Écosse 16 - Alberta 11
Dans un match tout en offensive, la troupe de la Nouvelle-Écosse a pris la mesure de celle des Albertaines au compte de 16-11. Les deux équipes ont commis cinq bourdes en défensive, ce qui a évidemment amené quelques points.
Teneal Perry (Halifax, N-É) et Kelsey Brumm (Dartmouth, N-É) ont produit quatre points chacune et dix joueuses différentes ont croisé le marbre au moins une fois au cours de la rencontre.
Québec 15 - Terre-Neuve et Labrador 3
La formation provenant du Québec a compté tôt et souvent dans le match pour vaincre les porte-couleurs de Terre-Neuve et Labrador au compte de 15-3.
Huit filles différentes ont compté pour le Québec, dont Anne-Sophie Lavallée (Boucherville, QC) et Mathilde Pelletier (Montréal, QC) qui ont compté trois fois chacune.
Dans la défaite, Brittany Antle (Grand Falls-Windsor, T-N & L) a mis la balle en lieu sûr deux fois.
N.B. - Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak
Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat bantam filles du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.