info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Autumn Mills honorée à titre d’étudiante-athlète!

Toronto, Ontario – Autumn Mills est une athlète polyvalente! L’été elle est membre de l’équipe canadienne féminine de baseball et l’hiver elle porte les couleurs des Lions de l’Université York… au hockey! Pas étonnant alors que l’Ontario University Athletics ait décidé de l’honorer à titre de meilleure étudiante-athlète de la province.

C’est le 10 février prochain, lors du sixième banquet annuel Women of Influence, un événement qui vise à rendre hommage à des étudiantes-athlètes qui ont brillé dans leur sport respectif tout en excellant dans leur champ d’études, que Mills sera honorée.

Autumn Mills, qui n’est âgée que de 20 ans, est membre de l’équipe nationale féminine depuis 2005 et elle a participé à deux reprises à la Coupe du monde de baseball féminin. Et à chacune des occasions, elle est revenue au pays avec une médaille au cou : en 2006, c’était une médaille de bronze et en 2008, une médaille d’argent. À son palmarès, ajoutons également qu’elle a remporté un championnat canadien alors qu’elle s’alignait pour l’équipe ontarienne.

En plus de ses talents au baseball, Mills, qui est originaire de London en Ontario, évolue à l’aile droite depuis trois saisons avec l’équipe de hockey féminine de l’Université York, les Lions, où elle est un des piliers de l’équipe. La saison dernière, elle a aidé les siens à se qualifier pour les séries éliminatoires pour la première fois en cinq ans. Elle a terminé au cinquième rang des pointeurs de son équipe y allant d’une récolte de 11 points (6 buts et 5 passes). Déjà, cette saison elle a surpassé sa marque de la saison dernière, affichant un dossier de 14 points (8 buts et 6 passes), la quatrième meilleure fiche de sa formation.

En tant qu’étudiante, Mills récolte tout autant de succès dans ses études que dans ses activités sportives. Elle est en effet une étudiante exceptionnelle, qui dans ses temps libres pratique le bénévolat! L’année dernière, son nom apparaissait sur la liste des « All Canadian » des étudiantes-athlètes de l’association inter-universitaire canadienne. Elle vise à obtenir un baccalauréat en enseignement. Déjà d’ailleurs dans le cadre de son programme à l’Université York elle a effectué un stage d’enseignement dans une école primaire.

« Il y a plusieurs autres athlètes à l’Université York qui auraient pu mériter ce prix et je suis très honoré d’avoir été choisi pour ce méritas », s’est exclamé Mills. « C’est très stimulant de constater que mes succès dans les deux sports que je pratique et ma réussite scolaire ont été remarqués. »

Et quand elle n’est pas sur la patinoire, sur les losanges ou dans une salle de classe, Mills œuvre à titre de bénévole comme entraîneur d’une équipe de baseball masculin en plus d’aider de jeunes athlètes à améliorer leurs techniques. L’été dernier, elle a dirigé une clinique de baseball féminin, All Girls Baseball Day, en Nouvelle-Écosse, avec Melanie Harwood (Thornhill, Ontario), une de ses coéquipières au sein de l’équipe nationale féminine. Ensemble, elles ont dirigé plus de 80 jeunes filles âgées de 5 à 13 ans dans toute une panoplie d’exercices. De plus, elles ont joué le rôle d’arbitre pour les matchs de clôture de l’événement. Mills est aussi instructeur au centre d’entraînement de baseball et de balle-molle Frozen Ropes Canada.

Et comme si ses études, la pratique de ses deux sports au niveau élite et son bénévolat n’était pas suffisant, elle occupe deux emplois à temps partiel afin de payer ses études!

Cette année, la porte-parole du banquet annuel Women of Influence est la détentrice de deux médailles en lutte olympique, Tonya Verbeek. Celle-ci est devenue la première lutteuse féminine a gagné une médaille olympique quand elle a remporté la médaille d’argent dans la catégorie de 55 kg aux Jeux olympiques d’été d’Athènes en 2004. Puis, quatre ans plus tard, à Pékin, elle a remporté une autre médaille, celle de bronze, devenant la lutteuse canadienne la plus décorée aux Jeux olympiques.

Les billets pour l’événement sont disponibles au prix de 88,20 $ (incluant les taxes). Pour réserver il faut communiquer avec madame Lisa Constanzo par téléphone au 416 923-1688, poste 23 ou par courriel à l’adresse suivante : lconstanzo@powerpointgroup.com.

Rappelons que le banquet a lieu le 10 février prochain de 12 à 14 heures au Metro Toronto Convention Center (Édifice Nord), situé au 255 rue Front Ouest à Toronto, Ontario.

 


Partenaires