info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens dans les Majeures : Wick ferme la porte, Toro démontre de la puissance

Le monde du baseball a été secoué lundi soir lorsque le Canadien Mike Soroka s’est déchiré le talon d’Achille. Cette blessure mettra vraisemblablement fin à la saison du joueur originaire de Calgary.

Le partant #1 des Braves en étant à son troisième départ de la saison lorsqu’il s’est blessé en troisième manche dans une partie face aux Mets de New York.

Les nouvelles sont heureusement meilleures pour les autres joueurs canadiens évoluant dans les Ligues majeures à commencer par Rowan Wick (Colombie-Britannique) qui a récolté son deuxième sauvetage en autant d’opportunités lors d’une victoire des Cubs sur les Royals.

L’ancien de l’équipe nationale junior n’a toujours pas donné de point mérité en quatre présences au monticule cette saison et a retiré deux frappeurs sur des prises en trois manches et deux tiers de travail.

Joey Votto (Ontario) a manqué le programme double des Reds dimanche dernier alors qu’il ressentait des symptômes reliés à la COVID-19 et a été placé temporairement sur la liste des blessés. Après avoir reçu un diagnostic négatif lundi, l’ancien joueur par excellence de la Ligue nationale était de retour dans l’alignement des siens contre les Indians. Il a souligné son retour avec le coup de circuit victorieux.

Après seulement six apparitions au bâton en quatre matchs au mois de juillet, Abraham Toro (Québec) s’est présenté 13 fois au bâton en quatre rencontres jusqu’ici au mois d’août. Il a frappé son premier circuit de la campagne mercredi pour les Astros dans une soirée de deux coups sûrs pour le Québécois.

James Paxton (Colombie-Britannique) souhaitait rebondir après un premier départ difficile en 2020 avec les Yankees mais a finalement quitté le match après trois manches de travail en ayant permis sept coups sûrs et trois points mérités contre les Red Sox.

Le gaucher devrait effectuer son prochain départ dimanche contre les Rays.

Toujours dans la division est de la Ligue américaine, Jordan Romano (Ontario) a lancé une manche sans donner de point tout en réussissant un retrait au bâton dans une victoire des Jays contre les Braves mercredi. Romano et ses coéquipiers avaient repris l’action mardi après une pause forcée par des possibles cas chez les Phillies.

En parlant de la COVID qui vient chambouler l’horaire des matchs dans la MLB, Tyler O’Neill et ses coéquipiers des Cardinals n’ont pas joué depuis le 30 juillet dernier puisqu’il y a présentement une éclosion parmi l’équipe et le personnel.

Une autre équipe affectée par ces changements, les Phillies, a repris l’action mercredi seulement ce qui fait en sorte que Nick Pivetta (Colombie-Britannique) n’a effectué qu’une présence cette saison.

Sur la côte ouest, Josh Naylor des Padres a réussi un triple contre les Rockies dimanche et a réussi un coup sûr en deux avec un but volé contre les Dodgers mardi alors que son coéquipier et compatriote Cal Quantrill a lancé quatre manches et un tiers en relève samedi contre les Rockies, donnant trois points mérités et retirant quatre frappeurs sur des prises.


Partenaires