info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Justin Morneau : champion frappeur de la Ligue nationale!

Ottawa, Ontario – Justin Morneau, un Canadien originaire de New Westminster en Colombie-Britannique, a remporté le championnat des frappeurs de la Ligue nationale de baseball pour la saison 2014!

 

L’athlète de 33 ans a réussi l’exploit à sa première saison avec les Rockies du Colorado, maintenant une moyenne au bâton de 0,319 et coiffant à la ligne d’arrivée Josh Harrison des Pirates de Pittsburgh, qui a clôturé la saison avec une moyenne de 0,315.

 

« Ce n’est pas si mal », a mentionné Morneau aux représentants des médias après le dernier match de la saison des Rockies, eux qui venaient de s’incliner au compte de 10-5 devant les champions de la section ouest de la Ligue nationale, les Dodgers de Los Angeles.

 

Morneau est ainsi devenu le deuxième Canadien de l’histoire du baseball majeur a remporté un championnat des frappeurs, l’autre étant également un Britanno-Colombien, Larry Walker (Maple Ridge, C.-B.), qui a réussi l’exploit à trois reprises, en 1998, 1999 et 2001, lui aussi avec les Rockies du Colorado.

 

« Mes félicitations à mon ami Morneau pour son championnat des frappeurs de la Ligue nationale », a écrit Larry Walker sur son compte Twitter hier.

 

L’hiver dernier, alors qu’il était joueur autonome, Justin Morneau a paraphé une entente de deux saisons avec les Rockies. Puis, Morneau s’est mis à produire dès le début de la saison. Il a frappé pour une moyenne supérieure à 0,300 pour la troisième fois de sa carrière, sa dernière saison aussi productive dans le rectangle du frappeur remontant à 2008, alors qu’il avait terminé la saison avec une moyenne d’exactement 0,300 avec les Twins du Minnesota. 

 

L’ex-joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine (2006) qui a représenté son pays à trois « Classiques mondiales de baseball » a également claqué 17 coups de circuit au cours de la saison, produisant 82 points en 135 matchs dans l’uniforme des Rockies en 2014.

 

Rappelons que Morneau a porté les couleurs de l’équipe nationale junior canadienne en 1999, l’année où les Twins du Minnesota en ont fait leur choix de troisième ronde lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures. L’athlète canadien a atteint les « Grandes Ligues » le 10 juin 2003.

 

En janvier 2010, Baseball Canada lui avait rendu hommage en inscrivant son nom au « Tableau d’honneur de l’excellence de Baseball Canada », une distinction présentée par « Royal Bank of Canada Wealth Management ». Morneau voyait ainsi son nom s’ajouter à celui de Larry Walker!


Partenaires