info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : la Colombie-Britannique, London et Mississauga champions!

C’est la fête à White Rock (C.-B.), London (ON) et Mississauga (ON) alors que les représentants de ces trois villes ont remporté la médaille d’or de leur championnat respectif.

Ce fût d’ailleurs une grande journée pour le baseball ontarien alors que les finales mettaient aux prises des formations de l’Ontario aux championnats 18M et 21M.

Championnat Dairy Queen de l’Ouest canadien 13M

À Brandon, James Lawson a lancé quatre manches sans donner de coup sûr et Nick Liu a frappé un circuit de deux points dès la première manche pour permettre aux représentants de la Colombie-Britannique de gagner de 7-3 sur St-Albert (ON).

White Rock a terminé le tournoi avec une fiche parfaite et permet à la Colombie-Britannique de signer un deuxième triomphe de suite après la victoire d’Abbotsford en 2017.

Dans le match pour la médaille de bronze, Red Deer a vaincu Brandon. Spencer Claerhout a fait sept victimes au bâton et Matthew Murray a réussi trois coups sûrs.

Horaire et résultats

18M

À Fort McMurray, les Badgers de London ont remporté leur deuxième médaille d’or de suite, et sa cinquième de l’histoire, en défaisant ses rivaux ontariens d’Etobicoke 5-4.

London s’est forgé une avance de 5-1 après quatre manches et a réussi à freiner à temps la remontée de l’adversaire en fin de septième. Mason Newell a obtenu les deux derniers retraits du match avec le point égalisateur au deuxième coussin.

Le lanceur partant et gagnant, Zack Gazendam, a lancé six manches et un tiers et John Geddes a réussi trois coups sûrs, a produit un point et en a marqué un.

Emile Boies a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches lancées en plus de frapper un double d’un point et le Québec revient à la maison avec la médaille de bronze au cou. Les Québécois ont gagné 11-1 contre l’Alberta. Frédérick Archambault (2-en-4) a réussi un double et a marqué quatre points dans la victoire. Nicholas Vachon a produit trois points.

En demi-finale, Etobicoke a gagné 6-1 contre le Québec. Il ne manquait qu’un retrait à Matt Komonen pour lancer un match complet. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Dans l’autre demi-finale, le ballon-sacrifice de Zane Livingstone en début de sixième manche a été suffisant, London l’emportant 1-0 contre l’Alberta. Connor Ambrogio a lancé un match complet. Il termine sa journée de travail avec neuf retraits sur des prises.

Horaire et résultats

21M

Le simple de Noah Wood Jolviet a fait compter Johnny Liu le point de la victoire en septième manche, couronnant une remontée de Mississauga Nord qui a inscrit un point en sixième manche et deux en septième et signant une victoire de 6-5 contre Windsor pour mettre la main sur l’or.

Mississauga Nord avait une avance de 3-0 après trois manches mais Windsor est revenu de l’arrière pour prendre les devants à son tour.

Lucas Parente a mené l’attaque des vainqueurs avec trois coups sûrs et trois points produits alors que TJ Schofield-Sam a fait compter deux coéquipiers.

Colin Robinson a cogné un circuit pour Windsor.

Dans le match pour la médaille de bronze, Kyle Jewell a réussi quatre coups sûrs et a produit un point pendant que Nate Ronan a lancé six bonnes manches pour permettre au Nouveau-Brunswick de signer une victoire de 7-2 contre le Québec.

Les Québécois avaient gagné les quatre derniers championnats canadien 21M et il s’agit d’une première médaille cet événement pour le Nouveau-Brunswick depuis 2002.

Les lanceurs ont dominé lors de la demi-finale, d’abord Dan Gore qui a lancé un match complet pour Windsor dans une victoire de 5-0 contre Québec et Chris Wyslobocki pour Mississauga Nord qui a blanchi le Nouveau-Brunswick en six manches dans un gain de 11-0. Jake Ervin et Noah Wood Jolivet ont frappé chacun un circuit pour Mississauga.

Windsor avait débuté la journée avec une victoire de 2-1 contre Oshawa en quart-de-finale, alors que le Nouveau-Brunswick a battu St-Thomas 7-3.

Horaire et résultats

(Photo : Morris Lamont)


Partenaires