info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: résultats jour 1

OTTAWA Les championnats nationaux des divisions de jeu midget et bantam filles ont commencé jeudi et si la première journée est une indication de ce qui va se passer les autres jours de compétition, nous allons voir du baseball spectaculaire cette fin de semaine.

Au championnat midget à Halifax en Nouvelle-Écosse, les deux premiers matchs de la journée ont été très serrés. Le Nouveau-Brunswick a subi la défaite face à l’Ontario par la marque de 1-0 malgré la performance du lanceur Ben Sollows (Moncton, Nouveau-Brunswick) qui a lancé un match complet allouant seulement un coup sûr. L’unique point de l’Ontario a été compté au début de la première manche.

Puis, douze manches ont été nécessaires pour obtenir un gagnant entre Terre-Neuve et Labrador et la Nouvelle-Écosse. Finalement, c’est l’équipe de Terre-Neuve qui a remporté la victoire au compte de 3-2. Le match était à égalité 1-1 lorsque la douzième manche a commencé. Les Terre-Neuviens ont compté à deux reprises pour prendre l’avance 3-1.  La Nouvelle-Écosse a répliqué en croisant le marbre une fois, mais ce fut insuffisant, pourtant ils ont laissé deux coureurs sur les buts dans cette manche.

Dans les autres rencontres de la journée, l’Alberta n’a fait qu’une bouchée des représentants de la Saskatchewan, les défaisant par la marque de 13-1. Forte de cette victoire, la troupe albertaine a infligé une sévère correction de 12-0 à la formation de la ville-hôte d’Halifax.

L’Ontario a également gagné son deuxième match de la journée signant un gain de 11-0 aux dépens de l’Île-du-Prince-Édouard. Ces derniers ont cependant une victoire à leur fiche, puisqu’ils ont gagné face à l’équipe hôte au compte de 6-1.

Le Québec et la Nouvelle-Écosse ont aussi fini la journée avec une victoire et une défaite. La victoire de la Nouvelle-Écosse a été obtenue face au Québec au compte de 2-1. Plutôt dans la journée, les représentants du Québec avaient récolté la victoire 4-0 face à la Colombie-Britannique.

S’ajoute à l’Ontario et à l’Alberta comme seules équipes n’ayant pas subi la défaite, le Manitoba, qui a remporté son seul match de la journée, une victoire de 10-0 contre Terre-Neuve et Labrador.

Au championnat bantam filles à Mascouche au Québec, la pluie a cessé suffisamment longtemps pour permettre à quatre matchs d’avoir lieu, dont un excellent duel de lanceurs pour terminer la journée.

Il n’y avait toujours pas de points d’inscrits au tableau au début de la septième manche du match opposant la Colombie-Britannique et la Saskatchewan. Puis, l’équipe de la province qui borde l’océan Pacifique a compté quatre fois sans réplique pour ainsi remporter la victoire 4-0. Katie Wallace (Nanaimo, Colombie-Britannique) a produit le troisième et le quatrième point pour son équipe, terminant la rencontre avec un dossier de 2-en-4.

Même si elle a subi la défaite, la lanceuse Shayla Shahsavar (Saskatoon, Saskatchewan) a lancé un excellent match, un match complet, allouant les quatre points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche. Elle a permis six coups sûrs et a alloué un seul but sur balles. Elle a de plus inscrit 13 retraits au bâton! Elle aurait mérité un meilleur sort.

Dans les autres matchs du jour, le Québec n’a eu aucune difficulté à vaincre l’équipe de la Nouvelle-Écosse, lui infligeant un revers de 11-1. Même scénario pour les Ontariennes qui l’ont emporté 15-5 sur le Manitoba. Finalement, l’équipe hôte de Lanaudière a mérité la victoire contre l’Alberta par la marque de 9-3.

Pour le résumé complet des championnats nationaux, cliquez ici.

 


Partenaires