info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: résultats jour 10

Ottawa, Ontario – La dernière semaine des championnats nationaux de Baseball Canada est présentement en cours avec le championnat senior hommes à Brandon au Manitoba et le championnat pee-wee qui se tient à Vaughan en Ontario. La compétition dans la division pee-wee sera particulièrement intéressante à suivre en raison de l’application du nouveau règlement relatif au nombre de lancers maximums qu’un lanceur peut effectuer.

La première journée du championnat pee-wee de Vaughan en Ontario n’a malheureusement pas pu se terminer normalement. Le dernier match au programme entre la Nouvelle-Écosse et la Saskatchewan a été suspendu en raison d’une panne du système d’éclairage du terrain. Le match sera complété vendredi.

Quant aux autres rencontres, elles ont toutes été complétées et les marques finales sont particulièrement élevées.

Le Québec a commencé son tournoi avec deux victoires convaincantes. La première au compte de 11-1 aux dépens de l’Alberta et la deuxième par la marque écrasante de 24-6 contre l’Île-du-Prince-Édouard.

L’équipe hôte de Vaughan a elle aussi commencé son tournoi en force remportant deux victoires, un gain de 11-7 contre l’Île-du-Prince-Édouard et un triomphe de 15-11 sur le Nouveau-Brunswick. L’équipe de l’Ontario n’est pas demeurée en reste signant un gain, par jeu blanc, 14-0, face à la formation de Terre-Neuve et Labrador.

Dans les autres matchs, la Colombie-Britannique a vaincu le Nouveau-Brunswick 10-0, la Nouvelle-Écosse a écrasé Terre-Neuve et Labrador 19-4 et la Saskatchewan a remporté une victoire de 14-3 contre le Manitoba.

Puis, dans la division senior à Brandon au Manitoba, Rob Mancini (Windsor, Ontario) a produit deux points à la fin de la sixième manche et son équipe de l’Ontario a conservé son avance jusqu’à la toute fin de la rencontre pour savourer un gain de 2-1 contre l’Alberta.

L’équipe numéro 2 de l’Ontario n’a pas eu la même veine, car son adversaire, la Colombie-Britannique, a pris une avance rapide de 5-0 pour n’a plus jamais regardé dans le rétroviseur en route pour un gain de 6-3. Jon Bosnick (Burnaby, Colombie-Britannique), Steve Bailey (Victoria, Colombie-Britannique) et Lance Burrows (Victoria, Colombie-Britannique) ont tous produit deux points dans ce match.

Puis, dans une défaite du Manitoba, 9-5, aux mains de la Nouvelle-Écosse, Buddy Mayert (Brandon, Manitoba) a bien fait terminant la rencontre avec une fiche parfaite de 3-en-3 avec deux points comptés et un point produit. La Nouvelle-Écosse a compté quatre fois en septième manche pour se sauver avec la victoire.

Dans les autres matchs, le Québec a gagné ses deux matchs, des victoires de 3-1 contre le Nouveau-Brunswick et de 7-3 contre l’équipe hôte de Brandon. La Nouvelle-Écosse a aussi commencé le tournoi avec deux victoires, disposant de Terre-Neuve et Labrador à la marque de 6-2. Terre-Neuve n’a pas fait mieux dans son deuxième match de la journée, subissant la défaite contre la Colombie-Britannique au compte de 5-3.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.

 


Partenaires