info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: résultats jour 6

OTTAWA - Deux autres championnats nationaux ont pris leur envol aujourd'hui et un autre a vu les scénarios possibles pour la ronde des médailles se compliquer passablement.

Tout d’abord, le championnat de baseball junior s’est amorcé à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard avec un match excitant entre le Nouveau-Brunswick et la Saskatchewan. Une rencontre où le Nouveau-Brunswick a effacé un déficit de 4-0 pour remporter la victoire en fin de la septième manche par la marque de 5-4.

Le match était à égalité 4-4 quand David Crossman (Fredericton, Nouveau-Brunswick) a amorcé la manche avec un coup sûr. Il a avancé au deuxième but suite à un amorti-sacrifice de MacKenzie Washburn (Fredericton, Nouveau-Brunswick) et Ben Higgins (Moncton, Nouveau-Brunswick) a amené Crossman à la plaque sur un simple pour procurer la victoire à son équipe.

Ben Bradford (Kamloops, Colombie-Britannique) a terminé son match avec une fiche de 3-en-5 et quatre points produits pour son équipe, la Colombie-Britannique, qui a savouré une victoire de 11-0 sur l'Île-du-Prince-Édouard. Dans les autres matchs, la formation numéro 1 du Québec a gagné son match contre la Nouvelle-Écosse 9-2, tandis qu’Équipe Québec 2 remportait la victoire contre le Manitoba par la marque de 5-2. Les Manitobains ont par ailleurs subi un autre revers dans leur deuxième match de la journée, 8-5 aux mains de l'Ontario.

Au championnat canadien bantam garçons qui se tient à Mascouche au Québec, l’équipe hôte de la région Lanaudière a amorcé le tournoi avec une victoire de 4-1 contre l'Alberta. David Jalbert (Repentigny, Québec) a lancé six manches, n’allouant qu’un seul point sur deux coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant huit retraits sur des prises.

Une autre excellente performance pour un lanceur est survenue dans le match entre l'Ontario et le Québec. Michael Foster (Pickering, Ontario) a lancé un match complet, allouant seulement deux coups sûrs en inscrivant 15 retraits sur des prises. L'Ontario a gagné le match par la marque de 2-0.

Dans les autres matchs, Daniel Peakman (Victoria, Colombie-Britannique), avec une fiche de 4-en-5 et quatre points produits, a aidé son équipe de la Colombie-Britannique à remporter une victoire de 14-3 sur le Nouveau-Brunswick. La Saskatchewan a remporté ses deux matchs de la journée, une victoire de 4-2 sur Terre-Neuve et Labrador et un gain de 12-5 contre l'Alberta. L'Ontario a aussi remporté ses deux matchs, son premier mentionné ci-dessus contre le Québec et son deuxième par la marque de 8-4 contre l'Île-du-Prince-Édouard. Finalement, l’équipe hôtesse de la région Lanaudière a également remporté son deuxième match du jour, une victoire de 5-1 contre le Nouveau-Brunswick.

Le Québec n'a eu aucune difficulté à vaincre le Manitoba au compte de 11-0 et un scénario semblable a été observé pour la Nouvelle-Écosse qui a battu l'Île-du-Prince-Édouard 10-0.

Lors de la deuxième journée du tournoi de la Coupe Baseball Canada, après que toutes les équipes de division A eurent inscrit une fiche d'une victoire et d’une défaite, deux d’entre elles ont fait un pas de plus vers les séries éliminatoires alors que deux autres sont en mauvaise position et devront remontée la pente si elles veulent accéder à la ronde des médailles.

Tout d'abord, mentionnons que la Saskatchewan a réussi à inscrire une victoire contre la Colombie-Britannique dans un match serré où le compte final a été de 3-2.

Puis, les lanceurs Travis Brody (Windsor, Ontario) et Jasvir Rakkar (Brampton, Ontario) ont combiné leurs efforts pour blanchir le Québec 6-0, n’allouant qu’un seul coup sûr aux frappeurs québécois, et menant leur province, l’Ontario, à la victoire.

Dans les autres matchs, il y a eu des duels de lanceurs entre Aaron Noel (Miramichi, Nouveau-Brunswick) et Alex Abbott (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard). Les deux artilleurs ont lancé tout le match qui a été remporté par l’équipe du Nouveau-Brunswick au compte de 1-0.

Le Nouveau-Brunswick était impliqué dans un deuxième match serré dans la même journée, celui-là contre le Manitoba. Robert Gallant (Miramichi, Nouveau-Brunswick) a frappé un double pour produire le point gagnant à la neuvième manche dans une victoire de 5-4 des siens.

Par ailleurs, le Manitoba a rebondi dans son deuxième match du jour, remportant une victoire, toute à l’offensive, au compte de 14-9 contre la Nouvelle-Écosse. Jean-Guy Bilodeau (Winnipeg, Manitoba) a produit quatre points dans ce match.

L'Alberta a amélioré sa fiche à trois victoires et aucune défaite avec deux victoires aujourd'hui. Premièrement, un gain contre Terre-Neuve et Labrador 14-0, puis une victoire aux dépens de l'Île-du-Prince-Édouard par la marque de 5-3. Pour Terre-Neuve et Labrador, la malchance a continué à s’acharner sur eux alors que dans leur deuxième match ils ont encaissé une défaite de 10-0 contre la Nouvelle-Écosse.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.


Partenaires