info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: résultats jour 7

OTTAWA - Il y a eu moult fins de match excitantes aujourd’hui lors des championnats nationaux de Baseball Canada alors que les équipes se rapprochent de plus en plus de l’heure de tombée des classements pour les rondes éliminatoires.

À la Coupe Baseball Canada à Medicine Hat en Alberta, onze manches ont été requises pour obtenir un gagnant entre l'Ontario et la Colombie-Britannique. C’est un simple de Trevor Barton (London, Ontario) qui a produit le point gagnant d’une victoire de 4-3 de l’Ontario.

Dans un autre match impliquant la Colombie-Britannique, c’est un circuit en solo de Sasha Lagarde (Pierrefonds, Québec), à la huitième manche, qui a donné la victoire au Québec, un gain de 2-1 contre la Colombie-Britannique.

Dans un autre match serré, celui-là entre la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse a effacé un déficit de deux points à la septième manche pour créer l’égalité dans le match, mais l'Île-du-Prince-Édouard a répliqué à la fin de la même manche quand Alex Abbott (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) a croisé le marbre pour donner la victoire aux siens par la marque de 6-5.

L'Alberta est arrivée à la frappe en septième manche avec un déficit de deux points dans un match conte le Nouveau-Brunswick et les Albertins ont réduit l'écart à un quand Mitch Frey (Medicine Hat, Alberta) a croisé le marbre. Mais, la remontée s’est arrêtée là, alors que le lanceur Benn Sollows (Moncton, Nouveau-Brunswick) a retiré le dernier frappeur sur des prises concrétisant ainsi la victoire du Nouveau-Brunswick au compte de 6-5.

Puis, dans un match tout à l’opposé, le Manitoba a écrasé Terre-Neuve et Labrador par la marque de 29-1. Le Manitoba a compté neuf points à la troisième manche et onze à la quatrième. Brenden Shearer (Winnipeg, Manitoba) a terminé la rencontre avec 3-en-6 forts de sept points produits.

Dans les autres rencontres, l'Ontario a remporté la victoire contre Saskatchewan 11-1 et le Québec a triomphé lui aussi de la Saskatchewan au pointage de 9-3.

Au championnat junior qui se tient à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard, l'équipe hôte et celle de Terre-Neuve et Labrador ont joué 13 manches avant que Luke Carmichael (Charlottetown, Î.-P.-E.) produise le point gagnant à la fin de la 13e reprise, donnant la victoire à l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 6-5.

Dans les autres matchs, l'Ontario a gagné ses deux rencontres de la journée, une victoire de 6-2 contre le Nouveau-Brunswick et un gain de 12-0 contre la Saskatchewan. Le Québec à battu Terre-Neuve et Labrador 12-0 et la seconde équipe du Québec, Québec 2, a récolté la victoire face au Nouveau-Brunswick 8 à 2. La Saskatchewan a blanchi le Manitoba 2-0 et la Nouvelle-Écosse a subi la défaite face à la Colombie-Britannique au compte de 6-1.

Au championnat canadien bantam garçons qui a lieu à Mascouche au Québec, Daryl Blaskovitch (Brentwood Bay, Colombie-Britannique) a produit le point gagnant à la fin de la septième manche pour donner la victoire aux siens, la Colombie-Britannique, 3-2, contre la Saskatchewan.

Benoit Frenière, Jr. (Le Gardeur, Québec) et Maxime Lapointe (Lachenaie, Québec) ont combiné leurs efforts au monticule pour blanchir la formation de Terre-Neuve et Labrador. Ils n’ont alloué que deux coups sûrs dans un triomphe de 9-0 de l’équipe hôte, la région Lanaudière.

Dans les autres matchs, le Nouveau-Brunswick a gagné ses deux parties de la journée portant sa fiche à deux victoires et deux défaites. Leurs succès ont été inscrits aux dépens de l'Alberta et contre Terre-Neuve et Labrador au compte de 9-4 et 6-0 respectivement. Le Québec a remporté son match contre l'Île-du-Prince-Édouard 14-8 et l'Ontario a amélioré sa fiche à trois victoires, aucune défaite avec un gain de 6-3 sur le Manitoba.

L'équipe du Manitoba a par ailleurs rebondi dans son deuxième match de la journée avec un triomphe de 8-5 sur la Nouvelle-Écosse. Finalement, la Colombie-Britannique a gagné son deuxième match de la journée contre l'Alberta par la marque de 7-3 et la Saskatchewan a blanchi l’équipe hôte de la région Lanaudière au compte de 3-0.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.


Partenaires