info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: résultats jour 9

Ottawa, Ontario - Deux équipes ont été couronnées championnes canadiennes 2008 de leur division respective lors des compétitions d’aujourd’hui et une troisième équipe sera couronnée lundi en raison des mauvaises conditions climatiques qui ont sévi au cours des derniers jours à l’Île-du-Prince-Édouard.

L’Ontario s’est mérité la « Coupe Baseball Canada » à Medicine Hat en Alberta. À deux reprises la formation ontarienne a compté trois points dans une manche en route vers une victoire de 8-6 inscrite aux dépens de la Colombie-Britannique. Andrew Firth (London, Ontario) a produit trois points dans la victoire des siens.

Le Nouveau-Brunswick a compté huit points en fin de quatrième manche, notamment sur un double bon pour trois points de Daniel McNeil (Salisbury, Nouveau-Brunswick), dans une surprenante victoire du Nouveau-Brunswick, 13-8, sur le Québec dans le match de la médaille de bronze.

Au championnat canadien bantam garçons disputé à Mascouche au Québec, l'Ontario et la Colombie-Britannique ont lutté pour la médaille d'or qui a finalement été remportée par les Britanno-Colombiens qui ont infligé une défaite de 4-3 à leurs rivaux.

Dans le match pour la médaille de bronze, l’équipe hôte de la région Lanaudière a remporté la rencontre et la médaille de bronze en défaisant les représentants de la Saskatchewan par la marque de 6-3.

Et tel que mentionné au début de ce texte, au championnat canadien junior tenu à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard, le calendrier original a été chamboulé en raison de la pluie. Les matchs pour les médailles d'or et de bronze auront lieu lundi, puisque seules les rencontres de demi-finales ont eu lieu aujourd’hui.

En fin de dixième manche, une balle passée a permis à Scott Belinski (Kelowna, Colombie-Britannique) de croiser le marbre pour le point gagnant des siens face à l’Ontario. La victoire de l’équipe de la Colombie-Britannique, inscrite au compte de 2-1, leur permet d’accéder au match de la médaille d'or. Brandon Kaye (Langley, Colombie-Britannique) a lancé un excellent match, allouant seulement un point sur cinq coups sûrs tout en enregistrant deux retraits sur des prises en neuf manches de travail.

Une belle bataille devait avoir lieu entre les deux équipes du Québec dans l’autre demi-finale, mais l’équipe Québec 1 a compté dix points dès la première manche reléguant aux oubliettes les espoirs de médaille d’or pour Équipe Québec 2. Finalement, le match s’est terminé par un gain d’Équipe Québec 1 au compte de 14-2, en cinq manches seulement en raison de l’application de la règle du non-merci, j’en ai assez. Guillaume Dupont-Duguay (Trois-Rivières, Québec) a lancé tout le match pour les siens, n’allouant que deux points sur six coups sûrs, lui qui a de plus passé sept frappeurs dans la mitaine. Jonathan Lussier (Sainte-Thérèse, Québec) a mené l'offensive d’Équipe Québec 1 avec quatre points produits.

La Colombie-Britannique et le Québec vont s’affronter pour la médaille d'or lundi sur le coup de midi. La confrontation pour la médaille de bronze opposant l’autre équipe du Québec à l'Ontario est prévue quant à elle pour lundi matin 9 heures.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.

 


Partenaires