info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : un vendredi chargé!

Les amateurs réunis à St-Thomas, Brandon et Fort McMurray ont eu droit à toute une journée de baseball alors que l’action reprenait dans les trois championnats canadiens en vue des importants matchs du week-end.

Championnat Dairy Queen de l’Ouest canadien 13M

À Brandon (MB), James Lawson a frappé deux circuits et Jaron Palaschuk en a réussi un et White Rock (C.-B.) a gagné 9-4 sur Saskatoon (SK2). Plus tard, Lawson a retiré six frappeurs sur des prises et a réussi deux doubles et un triple dans une victoire de 4-2 sur Red Deer (AB2). White Rock a toujours une fiche parfaite en trois matchs.

Tout juste derrière, Red Deer, Brandon, Regina et St-Albert ont deux victoires et une défaite. Oildome et Winnipeg Nord sont toujours à la recherche d’une première victoire.

Matthew Murray a fait sept victimes au bâton en cinq manches et deux tiers alors que Tanner Morrow a produit trois points pour Red Deer, qui gagne 16-8 contre Oildome (MB1).

Pointages :

C.-B. 9, Saskatoon (SK2) 4

Red Deer 16 (AB2), Oildome (MB1) 8

Brandon 20, Regina (SK1), 5

St-Albert (AB1) 18, Winnipeg Nord (MB2) 8

Saskatoon (SK2) 9, Oildome (MB1) 7

C.-B. 4, Red Deer (AB2) 2

St-Albert (AB1) 13, Brandon 6

Regina (SK1) 8, Winnipeg Nord (MB2) 0

18M

À Fort McMurray, les équipes de la Colombie-Britannique et du Québec ont signé deux victoires en deux sorties. Il s’agissait déjà d’une troisième victoire pour le Québec (3-0) alors que la Colombie-Britannique a une fiche de 2-1.

Noah Bryerton a lancé un match complet pour la Colombie-Britannique, blanchissant la Saskatchewan 8-0. Dans leur deuxième partie de la journée, Ryan Dauphinee a claqué un double et a produit deux points, défaisant le Nouveau-Brunswick au compte de 6-4.

Le Québec a pour sa part gagné deux parties serrées au même pointage de 4-3, d’abord contre le Nouveau-Brunswick et ensuite contre London. Emile Boies et Frederick Archambault ont cogné des longues balles au cours de la journée pour les meneurs au classement.

Dans le dernier match du jour, l’équipe hôtesse de Fort McMurray a gagné 7-2 contre le Manitoba. Quinn Tassie a réussi un double et produit deux points.

Pointages :

Colombie-Britannique 8, Saskatchewan 0

Québec 4, Nouveau-Brunswick 3

Alberta, Nouvelle-Écosse

Etobicoke 11, Fort McMurray 10

Québec 4, London 3

Colombie-Britannique 6, Nouveau-Brunswick 4

Fort McMurray 7, Manitoba 2

21 M

Après une journée à l’eau jeudi, l’horaire du championnat des 21 ans et moins de St-Thomas a été complètement remanié. Ainsi, les dix formations étaient à l’œuvre vendredi avec neuf rencontres prévues.

Nathan Landry a lancé un match complet, menant le Québec à leur première victoire de la journée, 5-1 contre Windsor. Les Québécois ont enregistré un deuxième gain plus tard dans la journée, 6-0 contre la Nouvelle-Écosse. Michel Dagenais a cogné un double de trois points en deuxième manche.

Terre-Neuve et Labrador a signé sa première victoire du tournoi, 8-3 contre le Manitoba, grâce à Riley King qui a lancé six manches et un tiers. Il a fait six victimes au bâton.

Oshawa a été parfait au cours de la journée avec deux victoires. L’une d’elle a nécessité huit manches, un gain de 9-8 contre le Nouveau-Brunswick.

Les hôtes de St-Thomas ont aussi remporté leurs deux victoires du jour, 6-5 contre la Saskatchewan. Daniel Lichty a produit deux points.

Pointage :

Saskatchewan 6, Nouvelle-Écosse 2

Québec 5, Windsor 1

Mississauga Nord 5, Nouveau-Brunswick 2

Oshawa 4, Manitoba 1

Québec 6, Nouvelle-Écosse 0

St-Thomas 5, Windsor 2

Terre-Neuve et Labrador 8, Manitoba 3

St-Thomas 6, Saskatchewan 5

Oshawa 9, Nouveau-Brunswick 8 (8 m.)

Sites web :

Championnat Dairy Queen de l’Ouest canadien 13M

18M

21M

(Photo: Morris Lamont)


Partenaires