info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : Les filles de 16 ans et moins écriront l\'histoire

Ottawa, Ontario – Le rideau vient à peine de tomber sur trois championnats que quatre nouvelles compétitions débuteront au cours des prochaines heures. D’ailleurs, une page importante de l’histoire du championnat féminin des 16 ans et moins sera écrite.

16M filles

Pour la première fois depuis sa première présentation en 2003, le championnat canadien féminin 16 ans et moins affiche complet alors que les dix provinces seront représentées à Bedford (N.-É.). En fait, c’est douze équipes qui disputeront la victoire puisque la Nouvelle-Écosse et le Québec enverra deux formations chacune.

L’Île-du-Prince-Édouard avait envoyé une première formation l’an passé alors que, cette fois-ci, c’est le Nouveau-Brunswick qui brise la glace.

Depuis 2012, l’Ontario et le Québec se partagent la médaille d’or, la première province en ayant gagné trois et le Québec, quatre, dont la toute dernière en 2017.

Site web

Matchs en direct

Championnat Dairy Queen 13M

Les meilleures formations 13 ans et moins seront à Woodstock (ON) et tenteront de mettre la main sur la médaille d’or du championnat Dairy Queen 13M.

Dix équipes, dont l’équipe hôtesse de Woodstock, essayeront de ravir le titre acquis l’an dernier par la formation de North York. La Saskatchewan avait remporté l’argent et le Québec, le bronze.

Nous retrouverons des équipes de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, deux du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Woodstock.

Les cérémonies d’ouverture auront lieu le jeudi 23 août.

Site web

Coupe Ray Carter (15M)

L’événement dédié à Ray Carter, l’homme ayant présidé Baseball Canada le plus longtemps, accueillera les meilleurs joueurs de 15 ans et moins du pays à Oshawa (ON) pour une compétition de quatre jours.

Le Québec, champion en titre, sera de retour pour défendre son titre. Le Nouveau-Brunswick, gagnant de l’argent en 2017, la Saskatchewan, médaillé de bronze en 2017, la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba, Brampton (ON), l’équipe hôtesse d’Oshawa (ON), le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve et Labrador sont aussi sur les rangs cette année.

Il y aura des rencontres sur trois terrains, d’abord le Kinsmen Civic Memorial Stadium, le site principal, et les parcs Clarington NW et Ritson.

Site web

Senior

La 50e édition du championnat canadien senior est de retour sur la Côte ouest pour une deuxième année de suite, plus exactement à Victoria (C.-B.). Dix équipes tenteront de mettre la main sur la très convoitée médaille d’or. Le tout débutera mercredi soir avec la compétition de coups de circuit au parc Royal Athletic, domicile des HarbourCats de Victoria. L’événement de l’an dernier fût mémorable pour le baseball en Colombie-Britannique alors que la formation de Burnaby avait gagné l’or. Fredericton et Red Deer avaient été les autres vainqueurs. Notons le retour d’une formation du Québec, soit les meilleurs joueurs de la Ligue de baseball majeur du Québec, qui sera dirigée par Daniel Bélisle.

Site web

Matchs en direct


Partenaires