info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: ronde des médailles chez les juniors

Ottawa, Ontario - Les matchs pour les médailles d'or et de bronze ont été disputés aujourd'hui au championnat canadien junior tenu à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard et Baseball Canada a couronné sa sixième  équipe championne nationale de 2008.

Le Québec et la Colombie-Britannique se faisaient la lutte pour la médaille d'or. Le Québec a pris l'avance par la marque de 3-0, comptant deux points en première manche et un point à la troisième face au lanceur Eric Brown (Vancouver, Colombie-Britannique), lui qui a amorcé le match au monticule pour la Colombie-Britannique.

L’équipe de la province la plus à l'ouest du Canada a répliqué en fin de troisième manche en réduisant l'avance du Québec à un seul point. Tout d’abord, la Colombie-Britannique a compté suite à un coup de deux buts de Scott Belinski (Kelowna, Colombie-Britannique) et à une balle passée sur un tir de Matthew Langton (Pointe-Claire, Québec), le lanceur partant du Québec. Les Britanno-Colombiens ont frappé trois simples consécutifs, incluant le coup sûr de Cory Smith (Kelowna, Colombie-Britannique) qui a fait produire le deuxième point des siens et a porté la marque à 3-2.

Mais, les porte-couleurs de la Colombie-Britannique n’ont pas marqué d’autre point dans ce match permettant au Québec de l’emporter 3-2 et de gagner la médaille d'or.

Puis, neuf manches ont été requises pour décider d’un gagnant dans le match de la médaille de bronze, rencontre qui opposait l'Ontario et l’équipe 2 du Québec. Josh Federico (Amherstburg, Ontario) a croisé le marbre à la neuvième manche sur le coup sûr de Brian Simone (Amherstburg, Ontario), un point qui brisait une égalité de 0-0 et un point qui donnait la médaille de bronze à l’Ontario.

Le match a donné lieu à un impressionnant duel de lanceur entre Mike Delong (Windsor, Ontario) et François Lafrenière (St-Bruno, Québec). Tous deux ont été les seuls lanceurs à officier au monticule. Mais c'est Delong qui a s'en est sorti avec la victoire après avoir alloué seulement trois coups sûrs et trois buts sur balles, signant de plus onze retraits sur des prises. Lafrenière pour sa part a alloué un point sur sept coups sûrs et a réussi neuf retraits sur des prises en neuf manches de travail.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.

 


Partenaires