info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Une autre défaite... cette fois-ci face aux recrues des Nationals

Orlando, Floride – Le match a été très serré, mais l’équipe nationale junior obligée à jouer du baseball de rattrapage n'a pas réussi à rejoindre ses rivaux, les joueurs recrues de l'organisation des Nationals de Washington, eux qui ont signé un gain de 5-2 face aux nôtres qui sont à leur camp d’entraînement printanier en Floride.

Les recrues de l'organisation des Nationals de Washington ont pris les devants tôt dans le match aux dépens du lanceur partant de l'équipe canadienne, Brian Smith (Pickering, Ontario). Un triple suivi d'un simple et d'un but sur balles, dès la première manche, a donné une avance de 2-0 à la formation des Nationals.

Mais, Smith s‘est retrouvé et a été solide pour le reste de sa sortie. Il n'a alloué qu'un seul autre coup sûr au cours de ses trois manches de travail. Au total, il a accordé deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles, et cela, en inscrivant cinq retraits sur des prises.

Les frappeurs de l'organisation de Washington ont ajouté à leur avance à la quatrième manche. Ils ont amorcé leur frappe avec un double, suivi d'une erreur des nôtres qui leur a permis de marquer un point non mérité et d'augmenter leur avance à 3-0.

Les frappeurs canadiens ont répliqué à la cinquième manche. Après que les nôtres eurent rempli les buts, résultats de trois buts sur balles consécutifs, Alexandre Béland (Trois-Rivières, Québec) a produit le premier point du match d'équipe junior Canada en poussant Mike Washburn (Fredericton, Nouveau-Brunswick) à la plaque grâce à un simple. Puis, Wes Darvill (Langley, Colombie-Britannique) a atteint les buts sur un optionnel, amenant ainsi Larry Balkwill (Chatham, Ontario) à la plaque réduisant l’écart à un seul point, 3-2.

L'équipe nationale junior ne s'est jamais approchée plus de ses rivaux. Les recrues des Nationals ont marqué deux points d’assurance à la septième manche suite à une erreur... suivi de deux buts sur balles accordé par Johnathan Solazzo (Mississauga, Ontario). Cela portait la marque à 5-2. Solazzo a lancé une manche, alouant deux points, non mérités, sur un coup sûr et deux buts sur balles. Il a également réussi un retrait sur des prises.

Malgré le fait que les lanceurs canadiens ont bien fait, les recrues des Nationals ont toujours réussi à profiter de leurs chances.

Ethan Stewart (Campbell River, Colombie-Britannique) a lancé trois manches allouant seulement un coup sûr. Il a accordé un point, non mérité, et a fait fendre l'air à trois frappeurs adverses.

Brian Bardis (Saint-Constant, Québec) a terminé le match au monticule pour les Canadiens et a lancé deux manches sans allouer le moindre coup sûr... mais il a accordé quatre buts sur balles. Malgré tout, il s'en est sorti sans donner de point. Il a retiré un frappeur au bâton.

Le prochain match de l’équipe nationale junior aura lieu le mercredi 22 avril à 13 heures quand les juniors vont affronter les recrues des Astros de Houston.


Partenaires