info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior à l’entraînement : les erreurs coulent les nôtres!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – En septième manche, avec un pointage à égalité 2 à 2 entre l’équipe nationale junior et une formation composée de jeunes espoirs des Nationals de Washington, un but sur balles avec les buts remplis a permis aux jeunes professionnels des Nationals de prendre les devants et de filer vers la victoire au compte de 5-2 dans une rencontre disputée au complexe « ESPN Wide World of Sports » en Floride dans le cadre du camp d’entraînement printanier des juniors canadiens.

Le releveur Brad Smith (Vancouver, C.-B.) a éprouvé moult problèmes de contrôle en septième manche. En effet, avant d’allouer le but sur balles qui donnait l’avance aux troupiers des Nationals, Smith avait également cédé une passe gratuite pour remplir les buts.

Un coup de deux buts et deux erreurs de la défensive canadienne, après deux retraits en huitième manche a permis aux jeunes espoirs des Nationals de se donner deux points d’assurance, rendant ainsi toute tentative de remontée plus difficile pour l’équipe canadienne.

Le lanceur partant Ben Onyshko (Winnipeg, MB) a connu une solide prestation, y allant de trois manches de travail ne cédant qu’un seul coup sûr et deux buts sur balles, éventant deux frappeurs adverses au passage.

Les Nationals ont compté un point en première manche aux dépens de Onyshko, quand ce dernier a atteint un frappeur qui est ensuite venu croiser le marbre sur une erreur.

Le cafouillage défensif de l’équipe canadienne a été un facteur déterminant dans la défaite des nôtres, puisque seulement deux des cinq points des Nationals sont mérités.

Nolan Bumstead (Calgary, AB) a remplacé Onyshko en quatrième manche et n’a rien permis jusqu’à ce qu’il accorde un triple après deux retraits en sixième manche. Le frappeur ayant claqué le coup de trois buts a croisé le marbre pour porter la marque à 2-0 en faveur des Américains suite à un coup sûr.

Bumstead a terminé son quart de travail de trois manches en ayant accordé un point sur trois coups sûrs.

La troupe du gérant Greg Hamilton s’est bien battue en sixième manche, comptant deux fois pour ainsi niveler la marque. Robert Byckowski (Etobicoke, ON) a frappé un double et a croisé la plaque payante sur un simple de Mitch Bigras (Sarnia, ON), avant que Bigras ne s’amène lui aussi au marbre suite à un retrait à l’avant-champ de Charles Leblanc (Laval, QC).

En attaque, les juniors canadiens ont réussi sept coups sûrs, dont deux proviennent du bâton de Demi Orimoloye (Orleans, ON), lui qui a également ajouté un but volé à sa fiche, un larcin réalisé en deuxième manche.

Les autres coups sûrs des nôtres ont été réussis par Tristan Clarke (Brampton, ON), Jean-François Garon (Terrebonne, QC) et Charles Leblanc.

Méli-mélo
Demain, l’équipe nationale junior se déplacera à Dunedin, sur la côte ouest de la Floride, pour y affronter une formation de l’organisation des Blue Jays de Toronto au complexe Bobby Mattick

Le premier « play ball » sera entendu à 13 heures (heure de l’Est).

Le lanceur droitier Mike Soroka (Calgary, AB) devrait lancer les trois premières manches de l’affrontement pour les Canadiens.


Partenaires