info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 71 - 80 of 140 items
 

July 25, 2006

L’équipe nationale féminine sera annoncé à la joute des Lynx

L’équipe nationale féminine sera annoncé à la joute des Lynx

July 20, 2006

L’alignement de l’équipe nationale féminine de Baseball Canada, qui participera à la coupe du monde du baseball féminin, sera officiellement annoncé, lundi, avant que les Lynx d’Ottawa (Triple-A) affrontent les Tides de Norfolk au Stade Lynx. Après que les 18 athlètes sur l’alignement sont présentées, une des membres de l’équipe nationale effectuera le premier lancé précédant le début du match des Lynx à 12h05. Les athlètes seront présentes pour la durée du match avant leur départ pour Taipei, Taiwan, le site de la coupe du monde 2006, lundi soir. Le Canada a terminé en troisième place derrière les États-Unis et le Japon, battant les Australiennes pour la médaille de bronze à la première coupe du monde à Edmonton, Alta., en 2004. L’entraîneur chef du Canada et le gérant des opérations de baseball à Baseball Canada, André Lachance, est optimiste que cette équipe a le potentiel d’égaliser ou d’améliorer son résultat dans sa deuxième apparition à la coupe du monde. “Baseball Canada est très fier se s’être impliqué dans le développement du baseball féminin,” dit Lachance. “Le baseball a ouvert ses portes aux filles durant la 2e guerre mondiale et prend maintenant une toute nouvelle tournure avec la tenue de compétitions internationales. Il y a maintenant une place pour ces filles qui désirent jouer à ce merveilleux sport qu’est le baseball. Nous espérons que les jeunes filles continueront à jouer au baseball car il est maintenant possible de jouer à tous les niveaux.” En préparation pour le tournoi, le Canada jouera un série de matchs d’exhibition contre l’Australie, le Taiwan et Hong Kong avant de débuter la coupe du monde contre les Américaines le 31 juillet au stade Tien-Mou à Taipei. Cliquez ici pour l’horaire du programme de l’équipe nationale féminine de Baseball Canada.  

Baseball Canada lance ses sites web des championnats nationaux

Baseball Canada lance ses sites web des championnats nationaux

July 19, 2006

Grâce à son nouveau système de sites web intégrés pour huit de ses championnats nationaux, Baseball Canada s’assure que les fans seront toujours à date lorsqu’ils suivent leurs équipes préférées dans leurs quêtes pour une médaille d’or. Les huit sites web contiennent tous les informations pertinentes à chacun des championnats y compris l’information sur la ville hôte et  l’hébergement ainsi que les horaires, classements et statistiques. Baseball Canada a fait la conception des sites web en préparation pour les championnats nationaux de 2007 qui se dérouleront tous à Québec, Qué., seulement la deuxième fois dans son histoire que Baseball Canada aura chacun de ses championnats à la même ville. Windsor, Ont., fut hôte de sept championnats en 2003. “Cette technologie nous aidera à combattre plusieurs des problèmes que nous avons vécus dans le passé en ce qui concerne notre habileté de fournir les informations recherchées par les fans dans un délais approprié,” dit Jim Baba, le directeur général de Baseball Canada. “Avec l’introduction de se système universel, ces informations seront organisées plus efficacement et seront accessibles plus facilement.” Les sites web seront mis à jour périodiquement, assurant que le contenu, les résultats et les statistiques sont disponibles d’une façon rapide. Les fans auront leur première chance de voir le fonctionnement des sites lorsque le championnat national féminin senior débute jeudi à Gatineau, Qué.. “Le championnat féminin nous donnera une excellente opportunité de piloter notre nouvelle technologie parce que cet événement se déroule un mois avant le restant de nos championnats,” dit Baba. “Nous aurons l’occasion de voir le système en fonction lorsqu’il est appliqué et nous aurons beaucoup de temps de l’améliorer si nous en avons besoin. Cliquez ici pour accès au différents sites web des championnats nationaux.

Championnat national féminin de Baseball Canada débute jeudi

Championnat national féminin de Baseball Canada débute jeudi

July 18, 2006

Le deuxième championnat national invitation féminin de Baseball Canada débutera jeudi au parc Sanscartier à Gatineau, Qué. Le tournoi, qui se déroulera du 20 au 23 juillet, mettra en vedette les meilleures joueuses de baseball au Canada, représentant  cinq équipes provenant de l’Ontario (2), du Québec, de l’Alberta et de la Nouvelle Écosse.  La Nouvelle Écosse affrontera Ontario 2 pour débuter le tournoi à 16h00 jeudi le 23 juillet alors que le match de la médaille de bronze et le championnat se dérouleront dimanche après-midi. “Les spectateurs sur place seront servis par la qualité du spectacle offert,” dit André Lachance, l’entraîneur chef de l’équipe nationale de Baseball Canada. “Ce sera également une belle opportunité pour les jeunes filles pratiquant le baseball dans la région de constater que le baseball féminin est en santé et que c’est possible de jouer au baseball de haut niveau.” De plus de faire compétition pour la suprématie du baseball féminin nationale, les athlètes seront aussi en compétition pour l’une des 18 places sur l’équipe nationale féminine de Baseball Canada, qui sera sélectionné suivant le match de la médaille d’or dimanche. Moins de 24 heures après ce match, l’équipe décollera pour Taipei, Taiwan, lieu de la coupe du monde du baseball féminin du 31 juillet au 7 août “Ce n’est pas un weekend de tout repos pour un groupe d’entraîneurs,” dit Lachance. “Ce n’est jamais une tâche facile que de choisir 18 athlètes pour une coupe du monde car les athlètes sur place ont tous le désir de revêtir le chandail du Canada à la Coupe du Monde. Nous avons la certitude que les athlètes choisies sauront bien représenter notre pays à Taipei.” Cliquez ici pour l’horaire du championnat national. Cliquez ici pour l’horaire du programme de l’équipe nationale féminine de Baseball Canada.  

July 14, 2006

July 10, 2006

July 06, 2006

Des Canadiens se préparent pour les matchs d’étoiles

Des Canadiens se préparent pour les matchs d’étoiles

July 04, 2006

Alors que Jason Bay (Trail, C.B.) débutera au champ gauche pour l’équipe de la ligue nationale le 9 juillet au parc PNC à Pittsburgh, quatre autres Canadiens participeront aux joutes d’étoiles des ligues majeures et mineures. Bay, qui fera sa deuxième apparition au match des étoiles après avoir gagné le prix de la  recrue de l’année de la ligue nationale en 2004, frappe présentement pour .283 avec 20 coups de circuit et 60 points produits cette saison avec les Pirates de Pittsburgh et s’établit rapidement comme l’un des meilleurs voltigeurs des majeures. "C’est incroyable," dit Bay, qui débutera le match pour la première fois. "Ça me fait quelque chose d’y retourner. C’est comme si j’étais fan encore une fois. Et d’être à Pittsburgh avec Freddy sera fantastique." Deux autres membres de l’organisation des Pirates furent sélectionnés pour le match des étoiles de la ligue Eastern. À sa première saison comme gérant au niveau Double-A, Tim Leiper (Ottawa, Ont.), qui fut sélectionné comme le gérant de la division sud de la ligue, guide le Curve d’Altoona à une fiche de 48-33 jusqu’à présent cette saison.  Leiper a aussi travaillé comme entraîneur avec l’équipe nationale senior de Baseball Canada pendant les quatre dernières années au tournoi de qualification des olympiques (2003), aux jeux  olympiques d’Athènes (2004), au tournoi régionale CONCEBE de qualification pour les Olympiques (2005) et à la World Baseball Classic (2006). Le joueur de premier but du Curve et deux fois membre de l’équipe nationale de Baseball Canada, Simon Pond (North Vancouver, C.B.), représentera d’avantage la division sud dans le match d’étoiles de la ligue Eastern. Pond, qui a représenté le Canada au championnat mondial senior de 2004 et aux jeux olympiques de 2004, frappe pour .295 avec 51 points produits et 31 coups sûr de plus d’un but cette saison. Le match d’étoiles de la ligue Southern Double-A mettra également en vedette deux Canadiens – George Kottaras (Markham, Ont.) et Joey Votto (Mississauga, Ont.), qui furent aussi sélectionnés pour le match des futures étoiles des ligues majeures le 9 juillet au parc PNC. Kottaras frappe pour .273 avec 8 coups de circuit, 19 doubles, 33 points produits pour les Baybears de Mobile. Au début de sa carrière professionnelle, lorsqu’il jouait pour les Wizards de Fort Wayne au niveau ‘A’, Kottaras, qui a des racines grecques, a joué pour l’équipe nationale de la Grèce aux jeux olympiques d’Athènes en 2004. Votto, deux fois membre de l’équipe nationale senior, frappe pour .326 avec 17 coups de circuit, 53 points produits et 28 doubles avec les Lookouts de Chattanooga cette saison. À 6’3” et 220 livres, Votto a représenté le Canada à la coupe du monde de baseball 2005 et au tournoi régional CONCEBE 2005 de qualification pour les olympiques – méritant une place sur l’équipe d’étoiles aux deux tournois.  

Le président de Baseball Canada élu au panthéon des sports de Delta

Le président de Baseball Canada élu au panthéon des sports de Delta

June 29, 2006

Ray Carter (Tsawwassen, C.B.) a été élu dans la catégorie des bâtisseurs au panthéon de sports de Delta en Colombie Britannique. Carter est l’une des personnalités de baseball les plus reconnues au Canada, ayant plus de 30 ans d’expérience comme entraîneur et administrateur. Élu président de Baseball Canada en 2000, Carter a également été vice président de l’organisme ainsi que directeur du comité de haute performance, du comité des ressources humaines, du comité du développement du sport et du comité de planification et d’administration. “C’est très excitant pour moi et c’est un choc car il y a tellement de bénévoles dans cette communauté de plus de 100,000 habitants qui peuvent aussi être des récipiendaires méritants,” dit Carter. “D’être reconnu est très spécial. C’est un honneur.” Natif de l’île de Vancouver, Carter a déménagé dans la région de Delta en 1975. Presqu’immédiatement, il s’est impliqué dans la communauté sportive avec l’association du baseball amateur de Tsawwassen comme responsable de l’entretien du terrain et entraîneur avant de devenir le président de l’organisation. En plus, il a siégé pendant 13 ans à la commission des parcs et loisirs de Delta. De 1988 à 1990, il fut le président de l’association du baseball mineur de la Colombie Britannique et fut le président de l’association du baseball amateur de la Colombie Britannique de 1990 à 1998. La région de Delta étant propice pour les sports, Carter s’y est facilement intégré. “Je crois que c’était vraiment la meilleure place pour moi lorsque j’ai déménagé ici,” dit Carter. “J’aimais la région et je savais que je trouverais ma place dans cette communauté. Le fait que le sport est populaire ici a vraiment facilité mon implication. Une fois qu’un ami m’a invité à l’aider comme entraîneur une équipe, j’étais mordu.” Carter, qui est présentement président de RKTG Consulting Engineers est membre du conseil de police de Delta et l'une des personnes de baseball les plus décorées en Colombie Britannique et au Canada. En plus d'avoir reçus plusieurs prix communautaires pour son bénévolat, Carter fut aussi le récipiendaire de la médaille du Gouverneur Général du Canada pour son bénévolat en 1993. “Je crois vraiment que ces prix doivent être partagés avec des autres personnes pare que c’est un peu gênant d’être le seul à être reconnu quand il y a plusieurs bénévoles qui ont également fait de très grandes contributions,” dit Carter. “La première personne que j’aimerais remercier est mon ami et partenaire d’affaires, Dick Klassen, qui m’a introduit au rôle d’entraîneur par ce que c’est la que j’ai débuté cette merveilleuse aventure de plus de 30 ans. L’autre, c’est un autre bon ami, Don Cowan, qui est un dépisteur pour les Blue Jays de Toronto. C’est lui qui m’a encouragé de me joindre à Baseball C.B.” Les autres membres élus au panthéon incluent le skieur Bronwen Thomas et l’ancien de la ligue nationale de hockey, Gary Nylund.

Plus de 2300 entraîneurs inscrits au nouveau PNCE

Plus de 2300 entraîneurs inscrits au nouveau PNCE

June 27, 2006

Le nombre d’entraîneurs en quête de leur certification en baseball du Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE) a plus que triplé en trois mois, à plus de 2300. Cette augmentation peut être attribuée au Programme Entraîneur Initiation, où les entraîneurs potentiels peuvent acquérir, via l’internet, une formation de base spécifique au baseball sans devoir quitter le confort de leur propre maison. Le modèle de formation en ligne de Baseball Canada génère un grand nombre de réactions positives, non seulement des entraîneurs potentiels mais aussi de plusieurs autres fédérations nationales qui démontrent un intérêt à suivre les traces de Baseball Canada. “Je crois que la formation en ligne deviendra un outil recherché par beaucoup d'autres fédérations nationales car elle répond au critère de l'accessibilité,” dit André Lachance, le gérant des opérations de Baseball Canada. “C'est également une ressource intéressante, interactive et disponible en tout temps. Notre comité est très fier d'agir comme précurseur dans la formation en ligne des entraîneurs.” Le programme reçoit également plusieurs commentaires positifs de l’Association Canadienne des Entraîneurs. “Je crois que nous verrons de plus en plus de sports se diriger dans la même direction,” dit Cyndie Flett, la directrice du programme national de certification des entraîneurs pour l’ACE. “Le baseball a eu beaucoup de succès avec l’introduction du programme et un haut niveau d’inscription. Les cinq consultants de l’ACE, qui travaillent chacun avec 14 fédérations sportives, connaissent bien le programme de Baseball Canada et le présente comme une bonne pratique qui doit être sérieusement considéré.” En plus d’avoir le luxe de compléter leur formation d’initiation à leur propre rythme, les entraîneurs peuvent continuer de profiter du programme une fois qu’ils ont terminé la portion en ligne. Les frais d’inscription pour le Programme Entraîneur Initiation du PNCE incluent l’accès à une bibliothèque de documentation et de vidéos utiles aux entraîneurs. “C’était vraiment facile d’apprendre quoi enseigner aux jeunes,” dit John White, un entraîneur pour la première fois à Corunna, Ontario. “Le programme m’aide beaucoup parce qu’au début de la saison je ne connaissais rien au sujet d’être entraîneur. Maintenant je connais les exercices qui aident les jeunes à développer leurs habiletés. Le programme m’a appris, entre autre, comment enseigner aux jeunes à bien lancer et à bien frapper.” Baseball Canada prévoit recevoir jusqu’à 3000 inscriptions au cours de l’année.



Partenaires